Tabaski : L’appel du mouton domine la crainte de Corona et les menaces de Macky

Dakar, la capitale sénégalaise commence à se vider  de ses occupants depuis ce week end. Fêter la Tabaski en famille compte plus que les mises en garde du chef de l’Etat sur la propagation du coronavirus.  Chargés de meubles,  ustensiles de cuisine et autres, les bus prennent la direction des villages et villes de l’intérieur du pays. 

Mesures barrières,

Les mesures barrières se limitent au port de masque, pas de gel alcoolique ni de distanciation physique (le nombre de places assises reste le même: ndlr). Interrogés, les responsables de point de départ ne souhaitent pas s’y prononcer.

De l’appel de Mack

« Je ne vois mes parents qu’une fois par an, la Tabaski, alors pour rien au monde je ne rate cette occasion annuelle« , nous confie un passager de bus. Et d’ajouter, en réponse à l’appel du Président Sall : « Il a fait sa campagne électorale déguisée et veut nous empêcher d’aller visiter nos familles, non il faut qu’il arrête. »

Voici quelques points de départ de la capital: Bène Tally, Grand Yoff, Yoff, ….

 

 

3 COMMENTAIRES
  • TEIGNE NGOR SOUKA MADE THIORO FATICK

    Le Sénégal excelle dans l’art de polémiquer et bizarrement cela arrive TOUJOURS pendant les fêtes de KORITEet DE TABASKI . IL SEMBLE pourtant que durant ces fêtes les trois jours sont valables ; Chacun va importer la lune du pays de son choix , pour ensuite bomber le torse et tenter des théories hasardeuses. AU SÉNÉGAL , LES TARIKHAS SONT PRISES POUR RESPONSABLES ELLES QUI , HIER ONT MIS LEURS VIES EN DANGER POUR MAINTENIR TRÈS HAUT LE FLAMBEAU DE L’ISLAM. KHADIM est allé au GABON , ALADJI MALICK à construit une ZAOUYA au cœur de DAKAR LIMAMOU à harcelé l’océan CHEIKH AL ISLAM à traduit le coran dans son intégralité MAMA ANS OU DE SIRMANG NDIASSANE PIRE .DANS QUEL PAYS AU MONDE TROUVE T ON AUTANT DE CAPITAINES ? PEUT-ÊTRE DANS CES PAYS OÙDES SOITDIANTS JIHADITES ENLÈVENT DES ADOLESCENTES, PUIS SE FONT EXPLOSERPOUR TUER LEURS …FRERES MUSULMANS. PAUVRES DE NOUS !!!PANDÉMIE? TOURNÉE ÉCONOMIQUE ? PAUVRES DE PAUVRES NOUS

  • dieng

    Non au confinement
    oui au geste barrière

  • Zokottou

    Y a plus de chef au Sénégal
    Macky à peur de prendre des mesures urgentes comme le couvre feu et la fermeture des boîtes de nuit
    Vu qu il y a plus de chef que chacun prenne ses responsabilités sinon ça sera comme l Inde ou la Tunisie ou les gens meurent comme des mouches

Publiez un commentaire