Tabaski : 7 000 moutons disponibles dans les foirails et marchés de Saint-Louis…

Samba Ndiobène Kâ était à Saint-Louis dans le cadre des opérations de suivi approvisionnement en moutons de Tabaski.  Il se dit rassuré du bon déroulement de la fête avec 7 000 moutons disponibles pour le moment. 

7 000 moutons sont disponibles dans les foirails et marchés de la région de Saint-Louis, a indiqué samedi, le ministre de l’Elevage et des productions animales. Alors que l’année dernière à la même date, « seules 6 000 têtes de moutons avaient enregistrées dans la région ».

Au total, 84 000 moutons seront nécessaires pour couvrir les besoins en consommation des populations de la région de Saint-Louis pour la fête musulmane de Tabaski.

Fonds d’appui

Un fonds d’appui  d’une enveloppe de 3 milliards de francs Cfa a  été mis  par l’Etat à la disposition du ministère de l’Elevage. Ce fonds est destiné à accompagner les opérateurs afin qu’ils « puissent aller au niveau de la sous-région et à l’intérieur du pays pour approvisionner le pays en moutons durant la fête de Tabaski », selon Samba Ndiobène Kâ.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire