Tabaski 2021 : L’appui de la 1ère Dame aux déshérités magnifié 

A l’occasion de la Tabaski, Madame la Première Dame de la République du Sénégal a appuyé à  nombreux chefs de famille et autres déshérités. Et  le Collectif des Chargés de mission du Président de la République (CCM) de magnifier ce geste.  

La Première Dame favorise les actions sociales en faveur des populations fragilisées et démunies, selon les Chargés de mission du chef de l’Etat, dans une note.

Marième Faye Sall a offert ainsi des aides substantielles (moutons, d’importantes enveloppes financières) à de nombreuses familles démunies de Dakar et de l’intérieur du pays ce, pour leur permettre de passer une bonne fête de Tabaski.

Voler au secours des démunis

Des initiatives en faveur de ces populations saluées par le  Collectif des Chargés de mission du Président de la République, Macky Sall.

« Nous saluons vivement cet élan de solidarité, de compassion de la Première Dame. Voilà une femme exemplaire, pieuse, sociale et toujours empressée à voler au secours des personnes en difficulté. Ces belles actions doivent faire des émules », ont souligné ces proches collaborateurs du Président  Macky Sall.

15 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    avec tous ses milliards que vous detenez quant ont nest humain ont penser aux desherites trop des pauvretès Dailleur Monsieur Mamour Diallo avec les 94 milliards devrais faire quelle que choses pour les pauvres .quil noublie pas que demain seras la redition des comptes inchalla . le bien male aquise ne se profite jamain est cette tombe elle infoudriable cher politiciens causer vos oreiller le bon createur vous attend . une voit ure dun president qui prend feux cest une mauvaise signe .

    • Mandiaye Salla N'diaye

      Monsieur Diallo,vous tirez sur tout ce qui bouge,mais par moment il faut accepter le bien que font tes adversaires.Je vous souhaite une bonne fête de Tabaski.J’espère que vous avez dèja un montons sinon faites un signe à notre très gènèreuse première Dame.

      • rené Diagne

        C’est voler 1milliard à un pauvre peuple puis lui rendre 5millions que tu appelle FAIRE DU BIEN?

    • Babs

      Les gens n’ont pas besoin de charité. On ne connaissait pas marieme faye dans le social avant d’être 1ère dame. Il faut que ça cesse. Assoiffer les gens pour leur donner ensuite de l’aumône. Malhonnête va

      • Elle est naïve cette gueunon

        T as raison mon frere Malick …toi au moins t as compris ….le sénégalais est naïf …comment qq n a jamais bossé peut elle depenser autant d argent ….boudee nakh Yalla ngay dieemm t as qu a déchanter ma chère …. La charité issue d un vol ne sera pas rétribué bien au contraire … utiliser votre cerveau… alahira rembourser fa 100 f rek louy compliquer lay dooone à plus forte raison des milliards ….

  • Serigne Fallou Samb

    Je demande quelle travaille et combien gagne la première dame pour pouvoir faire tous ses projets

  • ismaila diagne

    senegal Daal Moo Mééty,,,
    Vous N’avez jamais demander a une premiere Dame du Senegal la ou elle travail . De pollete Senghor a Viviane wade…
    pour qu’oi demander a SOKHNA Marieme Faye Sall Senegal Dou Massa Déém ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

  • patriote

    Avec qu’elle argent ????

  • citoyens

    Sénégal réveillez vous voler au secours des plus démunis après avoir voler leurs milliards elle joue au pompier réveillez vous

  • clas

    C’est notre argent cette garce soi disant 1 dame de leurre elle même.Son mari a effondré notre pays.merde

  • Emmanuel Sarr

    C’est à féliciter. Merci pour le geste.

  • Mustafa Sow

    le Sénégal et un pays d’un très grand merde. cette argent appartient au peuple sénégalais. toute sénégalais devrait avoir sa part. vive sonco dém ba diekh tack

  • Kaarim

    Il serait peut-être temps de revoir notre manière de faire du social..
    Voler 1000 puis en rendre 1 ce n’est pas de la bonté.
    La charité telle qu’elle est pratiquée dans notre pays ne fait qu’aggraver l’appauvrissement de la population.
    Oui c’est bien beau d’offrir un mouton de Tabaski et des enveloppes financières mais est ce que cela résout le problème dont souffre ces familles? La politique sociale de nos autorités préserve les pouvoirs en place, lesquels sont à l’origine d’une grande partie des souffrances qu’elles tentent de soulager. ABE

  • Cheikh Amidou TOURE

    Il faut laisser les bénéficiaires s’exprimer. Le seul problème du Président est un problème de communication. Il y a des moments où il faut se taire et laisser les populations s exprimer. Malgré le geste noble de cette brave Dame, tout s est soldé par des insultes

    • Babs

      Quel geste noble! C’est triste weuy. Vivre d’aumone et tendre la main et ensuite penser qu’on vous rend service est une honte. Ou est notre dignité? On aime trop la facilité. Elle est malhonnête cette marieme.

Publiez un commentaire