Syrie : Le président Ahmed al-Charaa en visite officielle aux Émirats arabes unis

Syrie : Le président Ahmed al-Charaa en visite officielle aux Émirats arabes unis

AA / Istanbul / Laith Al-Junaidi – Ikram Kouachi

Le président syrien Ahmed al-Charaa effectue sa première visite officielle à Abou Dhabi depuis sa prise de fonction en janvier. Cette visite marque un moment important dans les relations diplomatiques de la Syrie avec les Émirats arabes unis.

« Nous portons les espoirs et les aspirations de notre peuple et cherchons à renforcer les liens fraternels et la coopération avec nos frères », a affirmé Asaad al-Shaibani, ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué. Il accompagne le président lors de ce déplacement. Ces propos visent à souligner l’importance de cette visite dans le cadre des efforts diplomatiques menés par le nouveau dirigeant syrien. Nous avons lu ces déclarations sur le site de nos confrères de Anadolu.

Depuis son accession au pouvoir, Ahmed al-Charaa a entrepris de rétablir les relations avec la région. Il a déjà visité plusieurs pays parmi lesquels l’Arabie saoudite, la Turquie, l’Égypte et la Jordanie, témoignant ainsi de son engagement pour des liens renforcés.

Pour rappel, Bachar al-Assad, qui dirigeait la Syrie depuis près de 25 ans, s’est exilé en Russie le 8 décembre, ce qui a marqué la fin du régime du parti Baas, au pouvoir depuis 1963. Le 29 janvier 2025, l’administration transitoire syrienne a été constituée, entraînant la dissolution de la constitution, des services de sécurité, des factions armées, du parti Baas ainsi que du parlement. Ces évolutions majeures ont été largement couverts par les médias, dont Anadolu, qui ont relaté ces événements marquants de la scène politique syrienne.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *