Syrie : Explosion dévastatrice à Manbij, bilan lourd

Syrie : Explosion dévastatrice à Manbij, bilan lourd

Une explosion terrible causée par une voiture piégée a secoué la ville de Manbij, située dans le gouvernorat d’Alep au nord de la Syrie. Le tragique incident s’est produit sur une route principale à la périphérie de la ville, entraînant la mort de 14 femmes et d’un homme, et blessant gravement 15 autres personnes, principalement des ouvriers agricoles. C’est la Défense civile syrienne qui a communiqué ces informations lundi.

L’annonce de ce que la Défense civile syrienne qualifie de « massacre horrible » a été faite sur la plateforme « X », précisant qu’il s’agit d’un bilan préliminaire. Les victimes étaient toutes impliquées dans l’agriculture, travaillant dur pour gagner leur vie dans des conditions déjà difficiles. Le timing de l’explosion, lundi matin, a pris tout le monde par surprise, ajoutant à l’ampleur de la tragédie.

Aucun groupe n’a, pour l’instant, revendiqué l’attaque, laissant ainsi le climat d’incertitude peser lourdement sur la région. Cette attaque souligne les dangers persistants auxquels la population civile de la Syrie est confrontée, même dans des zones relativement éloignées des lignes de front actuelles du conflit. Ces informations ont été relayées par nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *