Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Syrie : Attentat meurtrier dans une église de Damas fait 15 victimes

Au moins 15 personnes ont été tuées et d’autres blessées lors d’un attentat dimanche dans l’église Mar Elias, située dans la capitale syrienne, Damas. L’attaque a été commise par un « kamikaze » qui a déclenché une explosion dans cette église du quartier de Doueilia.

Dans un communiqué publié sur Telegram, la Défense civile syrienne a qualifié cet acte de « massacre sanglant ». Elle a mentionné qu’un bilan préliminaire fait état d’au moins 15 morts et de nombreux blessés. Les équipes de la Défense civile s’emploient actuellement à transporter les dépouilles vers les hôpitaux et à sécuriser le site.

Publicité

Le ministère syrien de l’Intérieur a précisé qu’un « kamikaze affilié à l’organisation terroriste Daech est entré dans l’église Mar Elias, a ouvert le feu et a ensuite déclenché sa ceinture explosive ». Selon le communiqué du ministère, les forces de sécurité ont immédiatement réagi en bouclant la zone et en se concentrant sur la collecte de preuves pour comprendre les détails de cette attaque.

Ces informations ont été rapportées par nos confrères de l’agence de presse Anadolu.»

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire