« SVP, ne fermez pas les écoles », le cris de cœur d’un enseignant

Qui ferme une école, ouvre une prison disait l’autre. La fermeture des écoles lors de la première vague fut une erreur reconnue par les autorités compétentes. Ce qui a causé un faible niveau des élèves constaté par l’ensemble des acteurs dès la reprise des cours au mois de Novembre.

Il n’y a pas de métier sans risque.

Saviez-vous que certains enfants sont plus en sécurité à l’école que dans leurs foyers?
Saviez-vous que l’autre lieu d’accueil des enfants s’ils ne vont pas à l’école est la rue?
Saviez-vous que les mesures barrières ne sont pas respectées dans les maisons et que beaucoup de familles vivent dans la promiscuité?
Saviez-vous que certaines personnes ne portent le masques que pour éviter d’être traqués par les services de l’ordre ?

Renforçons les mesures barrières et continuons la sensibilisation. Le Ministre TALLA ne doit pas écouter ces syndicalistes qui ont déserté les classes pour envahir les plateaux de télévision. Leur discours n’est ni pédagogique ni instructif. J’entends que des discours politiques et rien d’autre. Aucune proposition alternative pour sauver la carrière des enfants. Kou wakh féégn
Certains syndicalistes vont jusqu’à critiquer le vaccin (Kone docteur nga?) qui est jusque-là le seul moyen pour nous sauver.

Pourquoi cette campagne de diabolisation? Pensez-vous qu’en essayant de démoraliser les populations vous serez représentatifs? Malheureusement la presse tend le micro aux syndicalistes qui ont été classés derniers lors de l’élection de représentativité des syndicats (riiire).

Diminuez le volume waaay

Combien de responsables syndicaux ont décaissé une somme de leur check-off pour accompagner des membres de leur organisation qui leur versent mensuellement leur argent? Arrêtez d’utiliser les enseignants pour régler vos problèmes personnels.

Notre jeune démocratie a besoin des urgences de développement et sans l’éducation on ne peut pas espérer un lendemain meilleur. Une fois de plus, ne fermez pas les écoles. Renforcez le protocole sanitaire et continuons paisiblement les cours en attendant l’arrivée des vaccins.

Que la paix et la miséricorde de Dieu soient avec Nous. God bless 🇸🇳

Pape Made DIOUF
PMD GSB
ENSEIGNANT À IMAM ABDOU NDIAYE 1
IEF GRAND DAKAR

4 COMMENTAIRES
  • Djibson

    D’accord ak yow. Ne fermez pas les écoles

  • DIGNITE

    NOS SYNDICALISTES NOUS ONT BCP APPORTÉ.SOYONS RECONNAISSANTS.

  • Mamadou Lamine Diabang

    Bien dit, fermer les écoles, c’est donner vois libre au virus. On est tous conscient que les élèves respectent mieux les gestes barrières à l’école qu’à la rue.

    • Sow

      C’est là que tu te trompe les eleves ne les respectent pas du tout au contraire , je peux en temoigner etant moi meme élève bien sur fermer les ecoles fait diminuer le niveau des eleves mais l’ecole est un enorme lieu de rassemblement et les eleves qui sortent de p’ecole peuvent rencontrer n’importe qui qui a le virus dans la rue…ils sont porteur sains le risque est trop grand mais on ne peut certainement pas rester les bras croisés

Publiez un commentaire