Mardi, un avion israélien a attaqué le gouvernorat de Suweyda, situé dans le sud de la Syrie et majoritairement peuplé de Druzes. L’agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté l’attaque. L’armée israélienne a déclaré, via la radio militaire israélienne, avoir riposté à l’entrée d’un char syrien dans la ville de Suweyda.
Attaque israélienne à Suweyda en Syrie
L’attaque aérienne israélienne sur la ville de Suweyda, dans le sud de la Syrie, a été confirmée par plusieurs sources. L’armée israélienne a justifié son action en affirmant avoir visé un char syrien qui était entré dans la ville. L’agence de presse officielle syrienne (SANA) a également rapporté l’attaque.
Affrontements meurtriers à Suweyda
La veille de l’attaque israélienne, des affrontements violents ont opposé des combattants armés de tribus bédouines et des milices druzes à Suweyda. Le ministère syrien de l’Intérieur a déploré un lourd bilan : plus de 30 morts et près de 100 blessés. Des frappes aériennes israéliennes en Syrie avaient déjà été rapportées fin mai, causant des dégâts et un mort.