Suspension du mot d’ordre des enseignants: Le rôle de Marième Faye Sall dans les négociations…

Marième Faye Sall a été très active dans la recherche de solutions pour un espace scolaire apaisé.  Selon Les Echos, c’est elle qui a reçu le G6 avant que le président de la République n’entre en action. 

Alors que nombre de sénégalais croyaient que c’est le président de la République qui a convaincu les enseignants de retourner dans les classes. Eh bien, tel n’est pas le cas. C’est Marième Faye Sall qui a tout arrangé. La première Dame a déblayé le terrain avant que le chef de l’Etat ne signe son accord avec les syndicalistes du G6.

Omar Wally Zoumaro témoigne dans le journal, que les choses se sont passées au tour d’un copieux repas. « C’est suite à ces échanges avec la Première Dame que le président de la République a accepté de relever l’indemnité de logement de 60.000 F Cfa à 100.000 F Cfa« , dit-il.

21 COMMENTAIRES
  • Lou+tah

    Si c’est a avéré alors c’est un précédent très grave pour le Sénégal

  • na+leer

    Félicitations madame le président

  • mouhamed

    Je pense pas que ce soit vrai car si c’est vraiment le cas y aura a s’inquiéter de notre chère république

  • dof

    fofou ngeun tolou / Macky est un président faible.
    C’est une insulte pour tous les Sénégalais

  • smac

    Donc son mari de président est un incapable

  • gentle+mara

    Macky moy wodou!

  • VERITE

    macky et sa femme ont maraboute les gens
    ils avaient peurt pour le 1er mai
    apres ils vont dire que cxest pâs faisable
    comment on vous ment pendant7ans et on vous dit en 2020on va regler cela definitivement
    en plus les enseigants ne merite nt pas detre accueilli au palais mais dans sa maison a mermoze ,,,?? RECOMMANDATION DES FETICHEURS ET MARABOUTS FETICHEURS ET METTRE DANS LEUR TRUCS A MANGER ET BOIRE ET ILS DISENT OUI A TOUT CE QUI BOUGE .
    POUR QUOI LES CHEFS RELIGIEUX QUAND IL DEMANDE UNE FAVEUR A MACKY IL ACCEPTE PAS SI SA FEMME IL DIT OUI
    KOOOLEENNE YAPPP
    INCAPABLE REVEILLER
    MARCHONS DEMAIN POUR DENONCER CETTE INJUSTICE AU SENEGAL ET LE RESPECT DE LEDIUCATION DEMAIN 1ER MAI LES MARCHES SONT LIBRE DANS LE MONDE ENTIER

  • Dia Souleymane

    La fin justifie les moyens.

  • Verites

    Décidément il y aura toujours des mécontents notamment ceux que les problèmes arrangent. Par exemple lorsque Macky Sall prend des décisions hardies on dit que c’est un dictateur et lorsque son épouse intervient pour arrondir les angles et arriver à un compromis on dit qu’il est faible. Ainsi va le monde. Mais au fait à quoi sert une première dame si ce n’est epauler son mari? Je respecte cette dame depuis que j’ai appris qu’elle avait cédé son siège de classe affaire sur un vol Paris DAKAR à une vielle dame souffrante et fatiguée et que cette première dame avait ainsi voyagé en classe économique pendant tout le trajet. Quelle grandeur d’esprit! Certains journaux en avaient fait cas mais l’affaire ne s’est pas ébruitée car seuls les trains en retard intéressent les Medias. Mais Dieu est vigilant et sait récompenser les justes.

  • Seckhou CAMARA

    Camara. Merci madame SALL. L’autre doit rendre ses salaires reçus depuis qu’il est à la tête de l’éducation nationale. Il a toujours été un impeccable et cette fois ci c’est prouvé. Reste plus qu’à virer le premier des ministres et la cinquantaine de ministres conseillers, suprimer LE SÉNAT BIS avec son président DIENG et dire baye-baye à l’ancien ministre du Président – poète et loin de l’assemblée nationale. Mr le président SALL, vous faites cela et j’aurais quarante cinq pour cent de voix au premier tour

  • Aminata Samb

    Félicitations à la première Dame ce que femme veut Dieu le veut bravo les femmes! !

  • Moïse

    Si c’est exact c’est que le lion dormeur dort toujours…le réveil sera brutal

  • molo

    Ce n est pas son rôle

  • Ibrahima Fall

    Mr le president oui tjrs dans l action laisser les parler bonne continuation et merci pour le dialogue et qu allah vs protege et thia kanam rek

  • Ibrahima Fall

    Banba ndiaye cest ca un patriote aimer son pays et travailler. Pour son peuple et pas pour un parti ou une personne vs avez choisi la voie a suivre le pse un vrai developpement et du concret wedi guiss quou bougoul guiss quene mounou thl dara dembeu ak tey hummmmmmmm

  • Joh

    Merci Mme la Présidente. Les femmes sont persuasives et pragmatiques. Ce pays devrait être dirigé par une femme.

  • Moustapha Khouma

    Vraiment Camara fait un petit effort pour te taire surtout lorsque ta rien à dire, rien que des foutaise

  • Elhassane Sylla

    C’est triste pour notre pays.
    Nous avons vraiment  » UN LION QUI DORT  »
    Le Sénégal mérite mieux …

  • Truth

    Elle a juste fait cela pour sauver la peau de son mari en vue des elelctions de 2019 car une année blanche aurait été très prejudiciable à son endroit. Il faut se demander ou elle était lorsque son mari avait menacé de radier les enseignants grèvistes en 2015 !!!

  • sems

    SUGGÉRÉ OU PROPOSE A UN PRÉSIDENT PAR UNE 1ERE DAME NA RIEN DE GRAVE, L’ESSENTIEL QU’IL SOIT POSITIF!!!! NA NEK LOU BAH POUR DEUG BI LE CAS DE COTE D’IVOIRE EST LA BAGBOO. MERCI 1ERE DAME VOS SUGGESTIONS ET VOS PROPOSITIONS SONT POSITIVES C’EST L’INTÉRÊT DU SÉNÉGAL!!!!

  • Adama Ba

    Mariéme Faye comme familièrement
    En t’épousant, ton mari attendait de toi un soutien affectif, un soutien moral, un assistance en tant que besoins. Il avait besoin de toi pour lui , pour sa famille et ses amis. Il avait besoin de toi comme épaule supplémentaire pendant des moments où seul toi pouvait agir et réagir en toute promptitude et en toute spontanéité pour résoudre où combler un GAB .
    Je te connais même dans des facettes jusque-là restées inexplorées dans ta disponibilité sans calcul. Ton succès et également celui de ton mari , ta réussite est également toujours en connection avec celui de ton mari dans tous les secteurs. Comme une forcenée ,que rien ne t’arrête derrière ton mari, ta moitié, ton coeur et ton sang .Ne rien écouter que ton mari.Ne rien entendre que ton mari.Ne rien voir que ton mari dont l’objectif principal est.de sortir le Sénégal de son encerclement économique et sa situation de banqueroute héritée de l’histoire.
    Alors, Mariéme vas-y.
    Ton autre mari comme de coutume chez nous.Adama Ba

Publiez un commentaire