Suspension de l’hydroxychloroquine par l’Oms : La réaction du Pr Didier Raoult…

« L’Oms dit des bêtises« , selon le Pr Didier Raoult. Une réaction de l’infectiologue à la décision de l’Oms, après une simple étude de « The Lancet », de suspendre les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine.

Bêtises…

Didier Raoult, qui prône son utilisation a réagi sur Lci, repris par Libération online. « L’Oms dit des bêtises. L’Oms a déclaré début mars que le traitement contre la Covid-19 était le Remdesivir. Or, aucune étude ne l’a montré« , souligne l’infectiologue.

Sur l’étude publiée par « The Lancet »

Par la même occasion, il dit ne pas croire en l’étude publiée par The Lancet, qui prétend l’inefficacité voire les effets néfastes de l’hydroxychloroquine. « J’ai regardé très précisément les résultats de cette étude, il y a un problème de saisies de données… Quand on regarde les facteurs de risque des patients des différents continents dans l’étude, on voit bien qu’il y a un problème« , a regretté Didier Raoult.

2 COMMENTAIRES
  • samb

    Le Directeur de l’OMS semble rouler pour les industries pharmaceutiques, il parle de 92000 essais effectués sur patients, et pourtant le president de la premiere puissance prends de l’hydrochloriquine , vraiment tu une honte pour ton pays Ethiopie et l’Afrique!

  • babs

    Ils font expres de prendre des africains, ou asiatiques a la tete de des organismes pour cacher leur jeu, parceque apres tout ce sont eux qui decident : rocfeller bildelberg reine angleterre

Publiez un commentaire