Suspect arrêté, AK-47 retrouvé : ce que l’on sait de la tentative d’assassinat présumée contre Trump

Suspect arrêté, AK-47 retrouvé : ce que l’on sait de la tentative d’assassinat présumée contre Trump

Le FBI a annoncé dimanche ouvrir une enquête sur « une tentative d’assassinat présumée » visant, pour la deuxième fois en deux mois, l’ancien président et candidat à la Maison Blanche Donald Trump. Alors qu’un suspect a été arrêté, France 24 fait le point sur les éléments connus à ce jour.

Deux mois après avoir réchappé à une tentative d’assassinat lors d’un meeting en Pennsylvanie, l’ancien président américain et candidat à la Maison Blanche, Donald Trump s’est de nouveau retrouvé au cœur d’une fusillade dimanche 15 septembre, alors qu’il se trouvait sur le parcours de son club de golf, chez lui, à West Palm Beach, en Floride.

Le FBI a annoncé enquêter sur « une tentative d’assassinat présumée » et un suspect a été arrêté.

« Nous avons quelqu’un en garde à vue qui est un suspect potentiel », a confirmé le shérif du comté de Palm Beach, Ric Bradshaw, précisant que les motivations du tireur présumé ne sont pas connues.

Un nom, cité par des sources policières anonymes, a été relayé par les médias américains : M. Routh, 58 ans, un constructeur indépendant de logements à Hawaï. Il affiche un casier judiciaire s’étalant sur plusieurs décennies et publie régulièrement des articles sur la politique et l’actualité, critiquant parfois Donald Trump, selon les chaînes CNN et CBS.

De son côté, l’AFP l’avait interviewé en 2022 à Kiev, où il s’était rendu en soutien au peuple ukrainien. « JE SUIS PRÊT À PRENDRE L’AVION POUR CRACOVIE ET À ME RENDRE À LA FRONTIÈRE DE L’UKRAINE POUR ME PORTER VOLONTAIRE, ME BATTRE ET MOURIR… Puis-je être l’exemple que nous devons gagner ? », avait écrit M. Routh dans un message sur Twitter (depuis devenu X), en mars 2022.

1 COMMENTAIRES
  • Tahaw setlou

    J continue à croire que c’est une mise en scène…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *