Surplus de parrains à Bby : Mimi Touré dément et fusille "les manipulateurs"

Il a été beaucoup question du parrainage de Bby qui dépasserait le maximum autorisé par la loi. Mais la Commission nationale des Parrainages de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, dans un communiqué rendu public ce vendredi, a battu en brèche « ces manipulations grossières de l’opinion ». Les camarades de Mimi Touré ont brandi dispositions de l’Arrêté du Ministre de l’Intérieur numéro 006527 pour arrêter la polémique.

Halte aux manipulations grossières de l’opinion.

Pour que nul n’en ignore et pour mettre un terme à une fausse polémique entretenue par des spécialistes de la manipulation qui tentent de masquer leur propre turpitude, nous rappelons les dispositions de l’Arrêté du Ministre de l’Intérieur numéro 006527 en date du 22 avril 2022 portant « Mise en place d’un dispositif de contrôle des parrainages en vue des élections législatives du 31 juillet 2022 ».

Ledit arrêté en son article 6 alinéa 1er stipule très clairement « Qu’il s’agit de contrôler principalement le nombre global de parrains recueillis et de le confronter aux dispositions de l’arrêté qui fixe le maximum et le minimum de parrains requis. Le surplus de parrains est considéré comme nul et non avenu et n’est pas tenu en compte au moment du contrôle des parrainages ».

Circulez les manipulateurs, il n’y a rien à voir!

Pour rappel, sur les 55 327 parrains de Benno Bokk Yaakaar contrôlés par la commission de contrôle seuls 27 parrains ont été invalidés. C’est l’occasion de féliciter tous les militants qui avec sérieux et rigueur se sont investis dans les opérations de parrainage. La démocratie est une affaire sérieuse à prendre au sérieux. Tous ceux qui pensent prospérer par le mensonge et la manipulation seront aussitôt démasqués.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. Com's IBG

    La manipulation est du côté des badios badios yi qui sentent le nephre des ânes. L’arrêt du conseil constitutionnel éliminant Gakou est clair et net.Maintenant demandez au Ministre de k’interieur de sortir un arrêté anti date pour tenter de masquer vos bévues est bel et bien possible.Quoi qu’il en soit un arrêté de primer sur la décision du conseil constitutionnelle.Si Yewi est éliminé et que les badios badios non alors chassez que nous irons vers un mois de juillet explosif.

    Une fois de plus la main de Dieu vous a surpris.

    Ce faisant nous n’avons pas besoin de leçons provenant d’une personne sans honneur et dignité. Une personne qui est utilisée comme une torchon pour les cas et ensuite on la recyclé pour être le bame ale


  2. Modou kheury

    Ça suffit avec cet arrêté. Que tout le monde respecte les règles du jeu. Même le régime en place. C’est la seule voie pour éviter les problèmes. Mais arrêter cette tentative de manipulation de l’opinion. Malgré cet arrêté pour masquer votre faute, la validité de votre liste pose bien problèmes. Et vous n’êtes ni plus instruit ni plus intelligent pour nous faire gober le contraire.


  3. WDoumi

    Documents de cours et d’exercices corrigés disponibles pour tout les niveaux ( 6eme à la terminale ) et dans les différentes matières ( Math , Pc , Svt , Français , HG , Philo , Espagnol , etc …)


    Livraison à domicile ou au bureau


    Numéro tel 782213135

    soixante dix huit deux cent vingt un trante un trante cinq


  4. Soso Ndiaye

    Vraiment il faut arrêter vos manipulation le ministre cheikh Oumar Hanne l’avait dit il ne faut laisser le mensonge gagner du terrain Bravo Mimi Touré la battante


  5. Motivation

    YAW vous faites la honte , vous êtes toujours dans l’incertitude, vous n’êtes dans rien de fondé

    Macky n’est pas votre ennemi vous êtes votre premier ennemi


  6. Ba Mamadou

    Respectez vos mamans comment quelqu’un ose insulter une femme qui a même âge de ta mère surtout une femme qui a beaucoup battu pour son pays.

    Elle au moins elle a parlé avec des preuves contraire de certains qui parlent dans l’air comme ça.


  7. Hhvhh

    La sale doulkat. Mimi mom douleur la. Porte malheur. Tais toi. A cause de toi, notre liste va être annulée, et nous serons exclu des Législatives. Sa tiotou Ndéye Mimi.


  8. Max

    Manipulation rék là. Il y’a des sénégalais qui n’ont rien compris. C’est leur cible. Dagnouy jaxassé xélyi . On a une opposition qui ne compte que sur la victimisation, la manipulation… Il y a de l’hypocrisie à leur sein.


  9. Vertue

    Sonko ne sera jamais président. Il est même l’auteur des coups bas au sein de YAW pour faire passer son propre intérêt. Il est démasqué à cause de ses immenses mensonges.


  10. Lamarana

    Quand on sent la défaite venir, on hésite jamais à inventer le mensonge pour trouver un échappatoire. YAW est vomi par le peuple


  11. William sinclair m

    Vraiment il est temps que vous arrêtez vos manipulations. Heureusement que la population a compris votre jeux .

    Merci beaucoup Mme Mimi


  12. Com's IBG

    Sokhena si n’oublie jamais que c’est toi qui avait dit que ton maquillage ne peut plus avoir un mandat.Attention Attention Dieu te suit


  13. Chikory

    Manipulation rek Mme Touré c pas la peine de répondre a ces bodiobodios de menteurs on continue le travail pour gagner haut la main les elections inchalla


    • Anonyme

      Effectivement j’ai entendu Ngouda Mboup dire que dépasser le nombre de parrains serait motif d’élimination.

      Ce professeur est foncièrement malhonnête et est dangereux pour nos étudiants.


      • Lajusticeimpartaile

        Peut-être que le professeur est nul mais cette dame est plus nulle et le prouve elle-même. Regarder les différences de numéro et de date entre les documents qu’elle mentionne et ceux du ministère de l’intérieur. Ça sent la confection à main levée pour expliquer l’erreur commise par BBY!


Laisser un commentaire