Sur WhatsApp, une carte d’identité française truquée est attribuée à Macky Sall…

Au Sénégal, une carte d’identité française sur laquelle figure le président sénégalais Macky Sall est relayée via l’application de messagerie WhatsApp.

Annonces

La rédaction d’Africa Check a reçu une carte d’identité française truquée et attribuée à Macky Sall. Il s’agirait ainsi d’un montage. D’abord, la photo utilisée n’est pas droite comme le sont les photos d’identité.

Ensuite, précise Africa Check, à la place du nom, c’est le prénom du président sénégalais qui est mentionné; et inversement. On peut donc lire sur cette carte d’identité truquée : « Nom : Macky; Prénom(s) : Sall ».

Le prénom du chef de l’Etat du Sénégal est Macky et son nom est Sall. Il est né à Fatick, une ville du centre-Ouest du Sénégal, et non à Moulins (Centre-Est de la France), tel qu’on peut le lire sur ce faux document qui laisse apparaître d’autres marques évidentes de trucage.

Sur les cartes d’identité françaises authentiques, Africa Check a pu remarquer qu’au recto, le prénom du titulaire de la carte d’identité suit directement la première succession de chiffres imprimés au bas. Ce qui n’est pas le cas sur cette photo manipulée. Avec fr.africacheck.org

Annonces

(28) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
    senegalaisfier

    Honteux ces genres des nouvelles !!!!!! Ca sert a quoi ? Vive le Senegal et vive Macky Sall ?

      garconbien

      message aux membres de l’opposition SENEGALAISE
      Arrêtez avec votre conneries !
      vous faite pitie

    fatoumata

    Macky Sall fait TOUT pour son pays et des gens publie des choses comme ca ???

    ca fait de la peine

    ferierie

    Fake news !!!
    je supporte macky

Tallas

Toutes les mauvaises informations sur Macky sont des mensonges depuis l’affaire des 8 milliards en passant par le contrats de pétrole que de mensonges mais le peuple n’est pas dupe.

Diop

Ce n’est plus l’identité de Macky Sall qui nous concerne mais plutôt comment le faire dégager de notre cher pays SunuGal .

Samaan

On n’a pas besoin de carte d’identité pour savoir que Maccky est un esclave de la France.

maxam

Mara dégage oubien tu veu que macky tapl. Tu ne connais rien

THIAM

De toute façon Macky Sall aura son deuxième mandat incha Allah malgré les mensonges faits sur lui

Ibrahima

Il est déjà français par les actes neocolonialistes qu’il pose. Le jour du vote de la loi sur le parrainage il est rentré chez lui.Aujourd’hui il est france pour s’endetter et payer le TER et les avions airbus.

Ibrahima

l est déjà français par les actes neocolonialistes qu’il pose. Le jour du vote de la loi sur le parrainage il est rentré chez lui.Aujourd’hui il est france pour s’endetter et payer le TER et les avions airbus.

Tiana

Macky Sall a certainement une nationalité d’un pays occidental qu’il ne veut pas dénoncer aux sénégalais.

dany

Senego ,vous êtes vraiment en retard ,ça fait déjà 2 semaines que cette information circule sur le net .

Tidiane Guisset

Pour une pièce d’identité, on regarde en face et non de profil.Macky n’a pas une double nationalité comme …….

Presidents de l'étranger?

Tant que nos présidents iront à l’étranger pour: Leurs banques, se soigner, les vacances, les études de leurs familles, donner priorité des interview à la presse étrangère, leurs lieux de retraite.. Même avec une identité Senegalaise,il auront trahi leurs peuples. Tels des Capitaines de navire, ils doivent etre les derniers citoyen à user de ces privilèges. Nous les avons choisi parmi 14 millions de citoyens, ils doivent etre des EXCELLENTS.

Tafsir Bala Seck

C’est une ci truquée regardez bien son oreille qui n apparemment n est pas visible pour une photo d identité ne soyez pas dupe ça c’est du faux merci

Tafsir Bala Seck

Vraiment président vous méritez le triple des milliards que vous souhaitez auprès des bailleurs parce-que vous les ivestirez au Sénégal contrairement à votre prédécesseur et ses ouailles

Boubacar

La photo n’est pas conforme, elle ne passe pas à la préfecture. Je suis apolitique mais ça se voit que c’est monté de toute pièce. Essayons d’être efficace, nos débats politiques sont très pauvres et c’est triste !!!

khoul

Attention ! Manipulation ! Ils se créent eux memes de fausses informations . Tout ça pour décrédibiliser tous ceux qui dans le futur critiqueront Macky et sa bande

Makenzy

L’opposition croît que les sénégalais vont élire des tocard inexpérimentés à la recherche de privilèges d’État sans aucune réalisation pour son pays. Qui choisirait cette opposition calomnieuse à la place de Macky émergence. MACKY RECK. KUMU nekhul Togal Naleh.

Dame Seck

Bayi lene ko mou liguey. Rewmi mo ko yitel naniou ko nianal werr

Publier un commentaire