Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sur pression de son petit-ami : K. Diop, 17 ans, drogue sa grand mère,et vole ses bijoux en or

Sur incitation de son petit-ami de 24 ans, K. Diop 17 ans seulement, a volé les bijoux en or de sa grand-mère d’une valeur de 10 millions F Cfa ainsi que des numéraires. Jugée et condamnée devant le tribunal pour enfant à une peine ferme de prison, son amant et le bijoutier Bassirou Thiam ont à leur tour écopé respectivement de 2 ans et 6 mois d’emprisonnement ferme. Ces derniers ont comparu hier devant le juge du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar pour complicité de vol et pour recel,lit-on dans Les Echos.

Cette gamine, dès son jeune âge, a été confiée à sa grand-mère Khady Ba qui en plus est son homonyme. Cette dernière était chargée de son éducation. Mais au lieu de chercher à honorer sa grand mère avec qui elle vivait dans la maison familiale à Khar Yalla, elle a failli la ruiner en volant tout son or estimé à une valeur de 10 millions F Cfa et des numéraires.

Pour ce faire, la fillette a ourdi un plan qu’elle a exécuté avec brio. Rusée comme pas possible, elle droguait sa grand-mère avec des somnifères à chaque fois que l’envie de lui voler lui prenait. Dès que la vieille plonge dans un sommeil profond, elle entrait en douce dans sa chambre pour lui voler des bracelets, des bagues et des chaînes en or. Et après cela, elle le remettait à son copain Germain Wally Samade.

Finalement, K. Diop a été épinglée et la famille a déposé plainte au commissariat de Grand-Yoff. Interrogée à l’époque(en octobre 2020), la gamine avait confié au juge qu’elle a été incitée à voler sa grand-mère par son petit-ami Germain. D’après elle, celui-ci ne cessait de lui dire que sa grand-mère n’avait pas besoin de tous ces bijoux puisqu’elle est vieille. Malgré cette excuse, elle a été condamnée à une peine ferme pour vol et confiée à son père.

À cette époque-là, l’amant s’était taillé lorsqu’il a su que leur deal a éclaté. Mais, un an après ces faits, les agents ont pu l’attraper dans leurs filets. Sur ce, il a été attrait hier devant le juge du tribunal d’instance des flagrants délits de Dakar pour des faits de complicité de vol ainsi que le bijoutier Bassirou Thiam, poursuivi pour recel. Interrogé, Germain Wally Samade a tout nié.

Il a d’abord indiqué n’avoir jamais été en couple avec K. Diop. “On fréquentait tout simplement les mêmes amis”, dit-il. Selon le prévenu, K. Diop leur avait dit en ce temps-là que ses parents qui se trouvent en Europe lui envoyaient de fortes sommes d’argent. Et qu’elle ne manquait pas de leur en offrir gracieusement une partie.

A propos de l’or volé, il soutient: “elle m’a juste remis un bracelet en or qu’elle m’avait demandé de vendre. C’est là que je me suis rendu au marché de Gueule-Tapée où je n’avais pas d’acquéreur. C’est après cela que je suis allé au marché Castors où j’ai trouvé le bijoutier Bassirou Thiam qui me l’a acheté. Celui-ci m’a payé 200.000 F Cfa. Quand je lui ai remis l’argent, Khady m’a offert 100.000 F Cfa”, dit-il.
Ce que le bijoutier a contesté. Bassirou Thiam, condamné par le passé pour des faits similaires, a face au juge déclaré qu’il ne connaissait pas le petit-ami de la gamine qui ne lui a pas vendu de bijoux en or.
Avocat de la dame Khady Ba, Me Abdy Nar Ndiaye a demandé au tribunal de réserver les intérêts civils de sa cliente en attendant que son préjudice soit évalué. Pour sa part, la représentante du parquet a respectivement requis contre Germain Wally Samade et Bassirou Thiam 2 ans et 6 mois de prison ferme. Les avocats de la défense ont plaidé leur relaxe. Délibéré lundi prochain.

20 Whatsapp
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:26 - 09/12/2021

    3e mandat : Macky Sall maintient toujours le flou

    Whatsapp
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp