Suppression du Hcct : Le PS exprime son soutien total et sa fidélité à la présidente Aminata Mbengue Ndiaye
Le Bureau politique du Parti socialiste (PS) soutient Aminata Mbengue Ndiaye, actuelle présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) suite à l’initiative des nouvelles autorités de dissoudre cette institution. Réunies en séminaire les 31 août au 1er septembre 2024, cinq commissions (Politique-Stratégie-Ouverture-Alliance ; Financement-Ressources et dépenses ; Communication et Médias sociaux ; Massification-Jeunesse et Femmes ; Orientation-Idéologie-Valeur-Programme) ont toutes décidé de présenter chacune une motion de soutien et d’encouragement à la Secrétaire générale du PS.
« Le Parti socialiste exprime son soutien indéfectible et ses fervents encouragements à la Secrétaire générale du Parti socialiste, actuellement Présidente du Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT). La Secrétaire générale du Parti socialiste accomplit et continuera d’accomplir une tâche remarquable dans le pays. Sa gestion exemplaire du Parti a permis non seulement de préserver la stabilité interne, mais également de renforcer le leadership du Parti socialiste. Sous sa direction, le Parti navigue avec compétence à travers les défis politiques, à joué un rôle central à dans le choix, l’investiture et l’élection du candidat de la coalition BBY », lit-on dans une note publiée ce dimanche.
Par conséquent, ajoutent les membres du BP, le PS exprime son soutien total et sa fidélité à la Secrétaire générale du Parti socialiste et l’encourage à rester engagée dans sa mission avec détermination. Le Parti socialiste est convaincu que, sous sa direction, le Haut Conseil des Collectivités territoriales continuera de jouer un rôle essentiel dans le pays, comme il en a été lors de la présidence de feu notre regretté Secrétaire général du PS et Président du HCCT Ousmane Tanor Dieng, à qui nous rendons un hommage respectueux, pour le triomphe des valeurs démocratiques et pour la promotion du développement harmonieux de notre nation.
Il faut laisser la place a la nouvelle generation. Cette classe politique depuis 1960 qui nont rien apporte a ce pays a part des dettes et des surfacturations.
CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE GRAND CHEMIN SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ INCHALAH TOUS AU GNOUF INCHALAH
Tous ces genres de politiques ne doivent plus occuper un seul poste au Sénégal. Rien contre cette maman sauf elle a déjà fait son temps . En plus ces machin budgétivores n’ont aucun intérêt pour le peuple sénégalais à part entretenir un clientélisme politique installé par le pire des présidents du Sénégal
Gâtsa Gâtsa rekk ils n ont qu a dissoudre l assemblée nationale avant pour mettre leur hommes a l oeuvre