Aminata Mbengue Ndiaye milite pour l’unité socialiste et la mobilisation nationale
Lors du séminaire de formation politique consacré à l’évaluation des performances politiques et électorales des douze dernières années, la secrétaire générale du Parti socialiste a fait des retrouvailles de la famille socialiste son cheval de bataille. En parallèle, elle a lancé un appel aux forces vives du pays à se lever d’une seule voix pour l’avenir du Sénégal, affirmant que le PS sera au cœur de ce combat.
Le Parti socialiste soutient la réunification de la famille de la gauche, un souhait partagé par tous les partis concernés. Le PS a récemment validé son approbation et souhaite accélérer l’unité et la cohésion.
Selon Aminata Mbengue Ndiaye, les retrouvailles avec la famille socialiste sont désormais indispensables. Engageons-nous avec méthode, en respectant nos intérêts, mais avec objectivité et ouverture d’esprit. Les initiatives majeures, tant au niveau du parti que de nos plénipotentiaires au sein du Sep de Benno Bokk Yakaar, ont déjà posé les bases d’une approche commune.
« Il est urgent de les finaliser. Les rapprochements envisagés avec la Gauche plurielle progressent, à la demande de certains partis de ce pôle, qui souhaitent voir le PS jouer un rôle moteur. Ceux qui partagent l’amour de la République et les valeurs sociales doivent avancer ensemble ».
Aminata Mbengue Ndiaye met en garde : «Attention, le Sénégal évolue rapidement, mais dans une direction contraire à celle tracée depuis l’Indépendance. Où allons-nous ? Et comment devons-nous réagir ? C’est maintenant que les forces sociales, les progressistes, et les ressources émergentes, productives et républicaines doivent se lever et agir. Notre parti doit prendre part à ce combat. Et il le fera ».
Le Sénégal est malheureux avec le régime pastef.
Le pastef a tromper le peuple sénégalais pour accéder au pouvoir .il le regrettera. On peut pas diriger un pays avec violence.si un militant de pastef parle il devra montrer son indiscipline.belligeux.violence.regrettablement pour le Sénégal.
IL EST TEMPS D ALLER À LA RETRAITE NOUS SOMMES À LA POLITIQUE AUTREMENT JUB JUBEUL JUBEUNTÉ INCHALAH
Ensemble en baissant les kheibâté et yabanté!
Ensemble en bénissant les fonkanté et nawlonté!
Un peuple – Un but – Une foi.