Supposés créanciers de Sonko : La réaction surprenante de Mme Aminata Touré…

L’affaire de l’argent supposé encaissé par Ousmane Sonko est toujours d’actualité. Aminata Touré parle de phénomène pas nouveau. L’ancienne PM exige des preuves au député Matar Diop qui a soulevé cette affaire. Elle revient sur le financement des partis politique. Selon elle, cette affaire transcende des générations.

Un fait

« Ce n’est pas une première fois qu’on accuse un opposant de ce genre de délit. Vous vous rappelez de l’affaire des Libyens avec Maître Abdoulaye Wade? Je viens de parler de Macky Sall opposant, accusé de blanchiment, c’est récurrent dans notre rhétorique politique », a déclaré Aminata Touré, ce dimanche, devant le Grand Jury, sur la Rfm.

La saisine

La candidate déclarée à la présidentielle du 25 février 2024 de poursuivre : « J’ai entendu un des spécialistes juridiques de Pastef demander au député de montrer ses preuves et de les mettre sur la table. Il faut savoir que n’importe qui ne peut faire des accusations pour que la justice s’autosaisisse. Les magistrats ont d’autres choses à faire. C’est assez facile d’accuser à tout vent et puis partir« . 

Pour Mimi Touré, le procureur peut s’auto-saisir mais, le problème c’est qu’elle ne s’est pas auto-saisie quand il devait le faire. « Il ne faut pas qu’il s’autosaisisse sélectivement« , a-t-elle avancé. 

Mme Touré de conclure: « Comme l’accusateur dit qu’il a des preuves, l’opinion attend qu’il les présente au procureur. Dans tout état de cause, c’est une tradition au Sénégal« . 

15 COMMENTAIRES
  • Ghjjjjh

    Merci Mme Touré vraiment je loue votre courage il faut s’affirmer davantage et reconnaître q vous avez était aveugle par les gens du pouvoir et Ousmane sonko et une fierté pour tout l’Afrique et q tout les digne fils du pays doit ce ranger derrière luis pour libérer la nation

    • Laye

      « Toute l’Afrique »😂😂😂😂😂 vous et vos délires de panafricons à deux balles

    • Diallo

      Une fierte pour toute l Afrique vous raisonnez comme des idiots qu a fait sonko a travers l Afrique?vous croyez que n que les gens sont des idiots pour croires aux promesses d un monsieur comme ca ils vont le croire sir parole les Africains ne sont pas des moutons quelcun qui rien prouve ne peut pas trompe des gens intelligents des idiots peut etre quand je serais preisident je vais faire descendre la lune jusqua 3rd km de la terre kounkende avait promis de divise la merpromettre c est facile c est l execution de cette promesse qui fait provleme

  • Cheikh Tourè

    Aminata Tourè derrière Ousmane Sonko ? Un rêve impossible. Aucun opposant ne souhaite la libération de Sonko. Ils font tous du cinéma

  • Papa Sall

    Bravo Amy Toure la dame de fer

  • Thiaps

    Di lang ci guinaw yolom guenio mola desse niak jom

  • Hane

    Ousmane Sonko doit vraiment être entrain de rire sous cape, car la personne qui était son principal accusateur hier est aujourd’hui son défenseur la plus invétérée. Comme le monde peut nous réserver des surprises ! Mais bon puisqu’au Sénégal le ridicule ne tue plus certaines gens peuvent se livrer aux contorsions les plus basses et les plus invraisemblables.

  • Quelle insolence

    Tu es libre de qualifier ta mère de « honte pour la république « 

    • Luisito

      Et ta mère et papa aussi.Wala bokk! Et mimi est ta mère et père en même temps comme elle le ressemble.Donc 4 in one!!! Espèce de clochard.pour une politichienne tu insultes quelqu’un…

  • Diallo

    Mais madame pourtant sonko a accuse Mame Mbaye de detournement beaucoups crus ont meme traites mr le ministre de voleur et comme maintenant c est sonko qui est accuse la ca change tout sonko a toujours raison meme quand il dort

    • Sonko

      Vraiment,cette dame est trop nulle et malhonnete

  • Mbathioum

    cette femme est une déséquilibré mentenl honte à mimi incroyable mais vrai.
    c’est ça le sénégal 😂😂😂

  • Aly Souma

    Daouda vous … une ignonimie de la Republique

  • Khadim

    Daouda tu es out toi. Sur une autre planete.

  • Babou

    Cette dame est plus qu’à une pourriture rejetée par BBY, le PDS et l’ex-Pastef.

Publiez un commentaire