Supposée évacuation de Boune Dionne : La leçon de morale de Gaston Mbengue

« Dionne n’est pas malade » ! Il est dit hier, par le biais d’un site internet de la place, qui appartiendrait d’ailleurs, selon une source, à un proche de l’ancien premier ministre, que Mouhammad B. A. Dionne était d’urgence évacué en France pour des soins médicaux.

Mais très rapidement, sans attendre longtemps, Gaston Mbengue, en alerte sur des sujets qui peuvent déshonorer et discréditer la dignité de notre existence sénégalaise guidée par notre fois en Dieu, a rapidement joint senego pour en apporter un démenti suivi d’une leçon de morale.

« Nous venons de voir sur un site, où il est dit que Mouhammed B. A. Dionne est évacué à Paris, parce que gravement Malade. Ceci est tout simplement un mensonge qui ne dit pas son nom, un astigmatisme indescriptible et une méchanceté liée à la faiblesse d’esprit de certains », a indiqué Gaston, tout chaud dans la voix.

« Comme je l’avais dit toujours à senego, le Sénégal perd du jour le jour tout son sens d’humanisme. C’est inquiétant ! La bassesse des actes, guidée par l’indignité de certains plonge ce pays dans un tournant d’effarouchement et surtout dans une crainte noire car tellement la propension à la méchanceté est forte. Les coeurs sont pourris ! », ajoute Gaston Mbengue colérique.

Il précise que « Monsieur Dionne s’est rendu en France, oui ! mais pour une mission professionnelle pour le compte du Chef de l’Etat. Boune Dionne est un homme juste et pieux. Il n’a jamais, à ce que je sais, voulu du mal à qui que ce soit. Toute sa vie il a servi son pays, le Sénégal et loyalement. Il fait partie des meilleurs et des meilleurs fils de ce pays. Donc, lui vouloir la maladie est un acte immonde, inhumain, odieux et malsain que rien ne peut justifier ». 

« Personne ne doit souhaiter à quelqu’un du mal. On doit retaper les coeurs, reconsidérer les choses et re-dynamiser l’amour entre nous autres Sénégalais. Même pour le Sénégalais le plus inutile, personne ne devrait lui vouloir la maladie ou la mort. Les gens doivent sortir de leur sadisme et de leur turpitude d’âmes pour le tissage de meilleures relations avec les autres », a enseigné Gaston Mbengue qui a joint senego.

16 COMMENTAIRES
  • SASMOU Miath

    L’homme le plus méchant au Sénégal avec sa palme d’or , qui nous donne des leçons de moral. Il faut se la mettre dans le trou du cul

    • Cheikh dia

      Vous ne osez même pas décliner votre identitée.votre commentaire reflète la méchanceté.que dieu vous garde de satan car il a eu le dessus sur vous

  • le sage

    Dou yonn

  • Pape Amadou BABOU

    DEUG DEUG

  • Birame Ndoye

    MERCI BEAUCOUP POUR CET ÉCLAIRAGE GASTON..
    NUL NE DOIT SE RÉJOUIR DE LA MALADIE DE QUI QUE CE SOIT.
    LA POLITIQUE EST ENTRAIN DE NOUS DÉSHUMANISER.
    ET LA VIE EST COURTE.LES PERSONNES DE MA GÉNÉRATION NE ME CONTREDIRONT PAS.

    TOUTE PERSONNE QUI SE CROIT BIEN PORTANTE, EST UN MALADE QUI S’IGNORE.
    CORDIALEMENT.

  • Ndiobo Sow Saakal

    Gaston baayyill thioguou, receleur ngueu, maitre chanteur, nakkaaa saa gang bii, niom Rampino aak gadiaga ?

  • Mamadou Diaw

    Les politiciens sénégalais ne sont pas humains comment souhaiter la mort à une personne,mais le bon dieu seul est habilité à rendre malade ou mettre fin à la vie d une personne,yene neck la boroma thiay fanane comme disent les ouolof.

  • baye mendir niang

    Djioulit dafa wara yene moromou djioulit diam yallana diam sakh amine

  • mamadou cisse

    Lambe dji amatoul Khaliss leguí mome thiogou rek wale do lek Un vayous Comme gst nous donne des lecons moral tu doit beaucoups dargent aux luteur

  • mahass

    Gaston gniy febar di dè boune daflena guene. Walla mom waroul malade. Wakheni diw daffa malade c’est être méchant. Merde wayaw fofek business man bou perte mo gueneu bone gueweul bou khamoul bopam. Bayyil siboroubi ngay melni guewelou diound boun dione nii. Il a était tjr malade. Vivre avec un seul rein rek doyna maladie. Dimbalil nit gni le senegal tt le monde est malade

  • yaya Diallo

    A commencer par vous même
    Toujours du profit arrêter votre opportunisme
    Yaya diallo

  • baye

    C’est vrai ce que tu as dit mais il sont comme toi ignorants, imbus pr des intérêts inavoués

  • Ibrahima Soumare

    Ecoute père gaston la personne qui ne tombe pas malade n’existe pas,que Dieu lui donne la meilleure santè et lui donne une longue vie. Dione est quelqu’un de très poli je le souhaite un bon rètablissement.

  • lune

    Gaston , laisse béton ) certains sénégalais sont devenus pourris ou ils l’étaient à la naissance , rien ne les sauvera , sur Dieu protège les autres , AMINE .

  • CG

    Je ne reconnais plus le Sénégal d’antan,
    Les sénégalais sont devenus très méchants que des fois je me demande qu’est ce qui a pu changer les gens

  • Adama Beye

    on est devenu le pays le plus pouri par notre mechanche prenez lexemple sur le Rouanda. Avec tous les mauvais moments que ce pays a traverse . Ce pays a tout fait pour effecer la haine . Et nous cest le contraire les insultes,les mauvais souhaits. on parle de taranga je crois plus la taranga comence par le respect dautrui. on ne la plus ceux qui doivent parler de cette derive ne sy interessent ils preferent nous parler du senegal et ces ecoles coraniques ca nous avance a quoi ? On connait deja les 4 grandes ecoles islamiques pourquoi en rajouter.

Publiez un commentaire