Supercoupe d’Espagne : le FC Barcelone triomphe face au Real Madrid
Le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne en battant le Real Madrid lors d’un Clasico intense qui s’est déroulé au King Abdullah Sports City de Jeddah, en Arabie saoudite. Les Blaugranas ont triomphé de leurs rivaux éternels avec un score retentissant de 5-2.
L’affrontement avait débuté avec une qualification du Barça après une victoire face à l’Athletic Bilbao (2-0), tandis que le Real Madrid avait battu Majorque (3-0) en demi-finale. Les entraîneurs Carlo Ancelotti et Hansi Flick ont aligné leurs trios offensifs phares pour ce choc planétaire. D’un côté, Raphinha, Lewandowski et Lamine Yamal ont été titularisés, tandis que Vinicius Jr, Mbappé et Rodrygo ont pris les avant-postes pour les Merengues.
Le début du match a vu de belles actions avec Courtois arrêtant des tentatives de Lamine Yamal et Raphinha. Cependant, Mbappé a rapidement transformé une attaque en contre pour ouvrir le score (1-0, 5e). Le FC Barcelone a réagi grâce à Lamine Yamal qui a égalisé sur un exploit personnel (1-1, 22e).
Le Barça a ensuite dominé la partie. Une faute de Camavinga sur Gavi dans la surface a permis à Lewandowski de marquer sur penalty (2-1, 36e). Puis Raphinha a creusé l’écart peu avant la mi-temps sur une passe de Jules Koundé (3-1, 39e). Enfin, Baldé a ajouté un quatrième but suite à un service de Raphinha (4-1, 45e+10).
Lors de la seconde période, le Real a tenté de revenir avec Rodrygo touchant la barre transversale et marquant ensuite sur coup franc (5-2, 60e) après une expulsion de Szczesny qui avait fauché Tchouaméni. Mais Barcelone a tenu le coup jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire marque la 15e Supercoupe d’Espagne remportée par les Catalans, et prive le Real Madrid d’un troisième titre cette saison.
Ces éléments ont été rapportés d’après nos confrères de Sud Quotidien.