Super League: La Juve abandonne à son tour, seuls le Barça et le Real restent

Super League

Par le biais d’un communiqué officiel, la Juventus a informé de sa décision de se retirer à son tour de la Super League. Des 12 clubs fondateurs, seuls le Real Madrid et le FC Barcelone poursuivent l’aventure, pour le moment.

Et à la fin il n’en restera qu’un. La création de la Super League commence à ressembler à une utopie. Deux jours seulement se sont écoulés depuis l’annonce de ce projet, fondé par 12 « mutins », et seuls le Real Madrid et le FC Barcelone restent dans le bateau… pour l’instant.

La Juve aussi jette l’éponge

Mardi soir, les six clubs anglais (Chelsea, City, Arsenal, Tottenham, Liverpool et United) ont annoncé leur retrait définitif, aujourd’hui, l’Atletico Madrid, l’AC Milan et l’Inter Milan ont suivi. La Juventus, quelques minutes après l’annonce de Milan, a également officialisé son désistement.

« La Juventus précise être au courant de la demande et des intentions d’autres clubs de se retirer dudit projet de création de Super League, ce qui rend caduques les procédures prévues entre les clubs. Dans ce contexte, la Juventus, qui reste toujours purement convaincue du fondement sportif, commercial et légal du projet, considère qu’en l’état, les possibilités de porter ce projet dans sa forme initialement prévue sont extrêmement réduites », a écrit la Vieille Dame dans un communiqué.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire