Point de situation, Corona frappe l’Etat et la classe politique à bout portant. Revivez notre direct

Corona est vraiment très démocratique dans la manière d’infecter ses sujets. Débordant d’énergie, à tout point de vue, la covid-19 n’épargne aucune couche sociale. Institutions, classe politique, tout y passe.

De Guirassy…

Pour la classe politique, Moustapha Guirassy, Président du parti, « Sénégalais Unis pour le Développement (Sud), s’est jeté le premier à l’eau coronavirussée. .L’ancien ministre, ancien Député-Maire de Kédougou et Pdg du groupe IAM, avait déclaré sa positivité sur sa page Facebook….Et sa guérison quelques semaines après.

…A Oumar Sarr…

Il en est de même pour Oumar Sarr et Aliou Sall. Le premier diagnostiqué positif et déclaré guéri ce lundi, demandé aux populations de respecter les mesures-barrières. L’ex-secrétaire général adjoint du Parti démocratique sénégalais et responsable politique à Dagana était interné, au début de ce mois à Fann.

…En passant par Aliou Sall et…

Le maire de Guédiawaye, testé positif, le 26 mai dernier, a été contaminé par sa femme. Déclaré “guéri”, le frangin de Macky Sall est toujours aux soins des toubibs à l’hôpital Dalal Jamm de Golf Sud.

...L’hybride Aly Ngouye Ndiaye

Au coeur de l’Etat, Aly Ngouille Ndiaye, testé négatif, est mis en quatorzaine après l’infection d’un membre de son cabinet. Et au passage, le virus n’a pas épargné le personnel du Tribunal du Travail à Dakar.

Ngoné Diop et Pr Assane Samb et leurs invités sont au coeur de ses institutions chahutées par la malédiction couronnée.

Suivez le plateau…

1 COMMENTAIRE
  • DRAMÉ

    On a compris Senego vous voulez dire que ay tapalé la.. Vraiment Sénégal ???????? da ngay warou quoi on voit le soleil mais on dit non c’est la lune ????

Publiez un commentaire