Revivez sur Senego, Plateau : Porosité frontalière et attroupements boulangers

Le cas importé revient en grandes enjambées. Et le sud du pays, le département de Vélingara a été sa porte d’entrée, à bord d’une moto-jakarta. Ce qui risque de compliquer davantage le plan de riposte des autorités médicales et centrales.

Cette indiscipline reste aussi visible autour des boulangeries du pays où d’attroupements monstres, sans aucun respect des gestes barrières, défient, sans sourciller, corona.

Go Faye, coordonnateur mouvement réaction Parcelles Assainies, Imam Sankhé et Amadou Gaye, Fédération nationale des boulangers, invités de Ngoné Diop Niasse et Pape Maguatte Ba, passeront au peigne-fin ces clichés.

Pendant ce temps, le ministère de la Santé a enregistré, ce lundi 27 avril, … 64 nouveaux cas dont 50contacts suivis et 14 cas issus de la transmission communautaire.

Au total, à ce jour d’aujourd’hui, 736. cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 284 guéris, 9 décès, 1 évacué et 442 sous-traitement.

Suivez le plateau

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    disons avec lavenement du conavuruse il a trouvait que de 1960 les senegalais comme les politciens avait une mauvaise habutude un laisser aller terrible dans ce pays est dans tout les domaines la facilite une neglissance terrible de nos gouvernant tous cela ces depuis 1960 . pour la porisitè des frontieres yavait une negligeance terrible de nos autoritès les frontiere ce sont laisser en rade abandonnait a lepoque avant les independance dans les frontieres ya la garde republicainne qui a ete dessou par senghor a des fins politico politiciennes depuis nos frontieres ces des passoire dans les frontiere ont trouve un ou deux policiers en fonction cest innademissible . ces pourcela le general daugaul lavait dit aux porteurs de plancarde mes il ne voulait pas lentendre francement ce pays a ete negliser par nos autoritès verreuxl avec une politique malsainnes francement ce pays est tres enretard acause des sales politiciens il nous faudra reconstruire ce sale pays ne nous leurront pas ce pays est tres enretard revenont sur terre les sales politiciens nous doit beaucoup de chose il sont retarde ce pays ces sa la vèrite sont pas des critiques ces la vèritè a qui dire la vèrite san pour autant avoire des ennemies

Publiez un commentaire