Suisse : une église ouvre ses portes à la communauté Mouride pour la célébration du Magal de Touba

Dans un contexte où le populisme pollue le dialogue islamo-chretien, une église située à Genève a ouvert ses portes aux Mourides pour la célébration du départ d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba.


Les chants des khassaides de Serigne Touba ont résonné  dans cette église le jour du grand Magal de Touba. Elhadji Abou Dieng, Professeur de français témoigne au micro de Alassane Samba Diop envoyé spécial de la Rfm “Nous sommes tous des croyants, qu’on soit musulman, chrétien ou juif, nous sommes tous des adorateurs d’Allah du coup on arrive à créer cette symbiose, cette complémentarité ce qui fait que les locaux de l’église nous sont prêtés de temps en temps”

Les sénégalais venus de différentes régions de la Suisse ont célébré le Magal dans cette église, ce qui est un exemple de tolérance et de dialogue inter-religieux au moment où l’islamophobie revient au goût du jour.

Annonces

La Communauté Magal De Touba

(5) commentaires

Beug Bamba

machalla si mourides yafank la rek ak ndimbalou Serigne bi.diangn dieuf

Bref

Diereudieufety Serigne Touba Diarama Mame Cheikh ra Fall

Mimi

dieureudieufeuty Ahmadou Bamba

Cafe Gui

dieuradieufe serigne touba

Mouride

C’est un bel acte d’oecuménisme à saluer. Toutefois faites comme les autres talibés dans les autres contrées du monde : rassemblez des fonds pour acheter un “kër serigne touba”. C’est possible si vous y croyez.