Suède : Fusillade à Uppsala laisse trois morts, suspect en fuite

La police a confirmé, mardi, la mort de trois personnes à la suite d’une fusillade à Uppsala, quatrième ville la plus grande de Suède, située à environ soixante kilomètres au nord de Stockholm. L’auteur des tirs est actuellement en fuite, comme l’ont rapporté les médias suédois locaux.
Une vaste opération policière a été déclenchée près de la place Vaksala, à Uppsala, juste après que la fusillade a été signalée. Selon la télévision publique suédoise SVT, trois décès ont été confirmés par la police, tandis que le suspect a utilisé une trottinette électrique pour s’échapper, citant des sources policières.
Auparavant, Magnus Klarin, porte-parole de la police, avait révélé que plusieurs détonations avaient été rapportées dans la zone concernée. Des témoins ont fourni à la télévision publique SVT des comptes-rendus de cinq coups de feu et l’affolement général qui a suivi, avec des gens s’éparpillant dans diverses directions.
L’incident a également perturbé les transports, l’autorité des transports ayant temporairement suspendu le trafic ferroviaire allant et venant d’Uppsala.
Cette information, traduite de l’anglais par Adama Bamba, a été initialement lue sur le site de nos confrères d’Anadolu.