Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Suède : Fusillade à Uppsala laisse trois morts, suspect en fuite

La police a confirmé, mardi, la mort de trois personnes à la suite d’une fusillade à Uppsala, quatrième ville la plus grande de Suède, située à environ soixante kilomètres au nord de Stockholm. L’auteur des tirs est actuellement en fuite, comme l’ont rapporté les médias suédois locaux.

Une vaste opération policière a été déclenchée près de la place Vaksala, à Uppsala, juste après que la fusillade a été signalée. Selon la télévision publique suédoise SVT, trois décès ont été confirmés par la police, tandis que le suspect a utilisé une trottinette électrique pour s’échapper, citant des sources policières.

Publicité

Auparavant, Magnus Klarin, porte-parole de la police, avait révélé que plusieurs détonations avaient été rapportées dans la zone concernée. Des témoins ont fourni à la télévision publique SVT des comptes-rendus de cinq coups de feu et l’affolement général qui a suivi, avec des gens s’éparpillant dans diverses directions.

L’incident a également perturbé les transports, l’autorité des transports ayant temporairement suspendu le trafic ferroviaire allant et venant d’Uppsala.

Publicité

Cette information, traduite de l’anglais par Adama Bamba, a été initialement lue sur le site de nos confrères d’Anadolu.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

1 recommandation de haute qualité

Laisser un commentaire