Succès éclatant de Jean-Baptiste Massaly dans le concours ‘Ma thèse en 180 secondes’

Succès éclatant de Jean-Baptiste Massaly dans le concours ‘Ma thèse en 180 secondes’

Jean-Baptiste Massaly, de l’école doctorale Sciences et technologie de l’Université Gaston Berger, a triomphé lors de la finale du concours ‘Ma thèse en 180 secondes’. Cet événement s’est tenu ce jeudi à Saint-Louis.

Massaly représentera le Sénégal en novembre à Abidjan pour la finale internationale, où il concourra contre d’autres doctorants venus de divers pays. Au niveau national, treize doctorants issus de diverses universités sénégalaises ont participé à cette compétition.

Confident dans ses chances, Jean-Baptiste Massaly garde espoir de remporter la finale avec le soutien de son coach et de son école doctorale, espérant ainsi faire la fierté de son université.

Pour ce concours, il a présenté sa thèse sur l’impact du typha et d’une autre plante envahissante. Selon lui, ces plantes peuvent être utilisées pour produire de l’énergie, notamment du biogaz, ainsi que de l’engrais.

La finale a été inaugurée par le recteur de l’UGB, Pr Magatte Ndiaye, en présence du président du comité national d’organisation, Pr Ngalla Djité, et de la représentante du ministre de la recherche scientifique, Mariama Thiandoum.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *