PUBLICITÉ
Subvention aux producteurs de riz de la Vallée: Ousmane Lom interpelle le Président Macky…
PUBLICITÉ

Subvention aux producteurs de riz de la Vallée: Ousmane Lom interpelle le Président Macky…

« Des responsables du département de Dagana sont venus m’interpeller sur cette situation compliquée… » Une alerte d’Ousmane Lom, responsable politique à Richard Toll. Il est revenu sur le calvaire que vivent, depuis un certains temps, les membres de l’Association des producteurs de riz de la vallée. Non sans interpeller le Président Macky Sall.

PUBLICITÉ

Ousmane Lom lance une alerte concernant la dette de 3 milliards que l’Etat du Sénégal doit aux producteurs de riz.

Pour l’intérêt du Président…

« Le riz a été subventionné depuis quelques mois et en réalité, automatiquement le mot d’ordre devait être suivi d’effet. Mais jusqu’à présent rien n’a été fait. Le Président avait promis que l’argent allait automatiquement être reversée à la CNCA pour que les paysans et les producteurs puissent recevoir leurs subventions. Ce qui tarde à venir et inquiète les paysans et les producteurs. Aujourd’hui nous pensons que, pour l’intérêt du Président (car tous les paysans sont en phase avec lui), s’ils sont inquiets, ça peut faire mal« , prévient Ousmane Lom.

Inquiétude…

A cet effet, le responsable politique de Richard Toll a tenu à alerter le Président Macky Sall afin qu’il puisse prendre les devant, mais aussi respecter ses promesses. « La subvention s’élevait à 32 francs, les paysans vendaient à 162 Francs Cfa, y compris la subvention qui s’élève à 3 milliards de nos francs et qui tarde à venir« , d’où l’inquiétude de ces derniers qui « ne disposent pas de liquidité pour lancer leur campagne« .

Le plus rapidement possible…

« Ces frustrations peuvent mener à une déstabilisation totale de toute la zone. C’est la raison pour laquelle nous avons jugé d’alerter le Président de la République et le ministre concerné pour que, rapidement cette situation soit réglée. Parce qu’ils parlent juste de régularisation. Donc, nous pensons que dès que le gouvernement est installé, la première chose est de régler ce problème…« , souligne M. Lom que souhaite que ce genre de situation ne se reproduise plus.

#RichardToll #RizDeLaVallée #Subvention

PUBLICITÉ