PUBLICITÉ
Stratégie d’influence en Afrique: Macron appelle ses diplomates à être plus réactifs sur les réseaux sociaux
PUBLICITÉ

Stratégie d’influence en Afrique: Macron appelle ses diplomates à être plus réactifs sur les réseaux sociaux

Après sa dernière sortie en Algérie accusant la Russie, la Turquie – qui avait d’ailleurs répondu au président Français – et la Chine d’influencer les jeunes africains pour qu’ils détestent la France, Emmanuel Macron est revenu à la charge. Cette fois-ci c’est aux diplomates français qu’il exhorte d’être « plus réactifs » sur les réseaux sociaux pour mieux riposter aux attaques visant, selon lui, à discréditer la France, notamment en Afrique.

PUBLICITÉ

Attaques…

D’après le chef de l’Etat Français repris par l’AFP ce jeudi, devant les ambassadeurs français réunis à l’Élysée, son pays « est souvent attaqué et il est attaqué dans les opinions publiques, par les réseaux sociaux et des manipulations« .

Beaucoup plus réactifs…

Une riposte qui, selon lui, passe d’abord par une « vraie politique partenariale » avec les pays visés : « Je pense que, collectivement, nous devons être beaucoup plus réactifs, beaucoup plus mobilisés sur les réseaux sociaux« .

Propagande…

D’après Emmanuel Macron, « il ne s’agit pas de faire de la propagande mais de contrer les propagandes anti-françaises et de combattre les narratifs mensongers, les informations fausses et défendre la réalité de notre action… Aujourd’hui on subit trop, on ne fait pas assez… »

« Absolument »…

Il exhorte ainsi à mieux utiliser le réseau France Médias Monde – qui regroupe notamment la chaîne d’information France 24 et la radio RFI – et qui, selon le chef de l’Etat français, « est absolument clé qui doit être une force pour nous« .

#EmmanuelMacron #RéseauxSociaux #StratégieD039InfluenceEnAfrique

PUBLICITÉ

10 commentaire

  1. Omaar

    N’inporte quoi ceci ne changerais en rien la détermination de la jeunesse africaine qui ne veu plus avoir a faire avec cette france malhonnête et égoïste

  2. Lamine Diop

    Quelqu’un qui a tout compris (rires).

    Cette indigestion de plomb devait sortir ayant pourri la vie de plus d’un chacun.
    Le pauvre il pense que l’influence des autres est la cause du rejet de la France.
    C’est juste que le vampire que vous êtes a été démasqué.

    Le temps est venu pour que la France fasse jeu égal avec les africains exactement comme les autres pays européens se comporte avec le reste du monde.

    Plus de déni Mr Macron le temps des béni oui oui est résolu car cette nouvelle génération ne baissera pas l’échine comme l’ont jadis fait leurs aînés.

  3. Aidara

    Les temps ont changé Macaroni

  4. maciré

    je ne comprends pas les occidentaux, vous estimez etre victimes des réseaux alors que youtube, twitter, facebook,watsapp vous appartiennent. il suffit d’enlever les faux comptes et le tour est joué

    1. aby fall

      @maciré, slt cla n’est si facile il éxiste ce kon appelle des pare feu , le dark web ,vpn du coup ils ne peuvent rien on vas parler pester et démasquer lr forfaiture au grd jr la franceafrik est fini …

  5. Charles

    AFRIQUE MON AFRIQUE.
    LE MOUSTIQUE EST BIEN FRANÇAIS.

  6. T

    Ce président là ne connaît pas l’Afrique et ne semble pas non plus comprendre l’évolution des mentalités sur ce continent

  7. malick sene

    mais ce con nous prend pour des bambins faciles á influencer comme des suivistes quoi! á quand le respect alors C est la faute de nos dirigeants nuls et complexés tjrs aux ordres

  8. abyba sall

    ce que ns grds parents ont accepté, ns on vas pas le tolérer encore moins accepter .. vos bases militaires, vos multinationales, votre main mise ds la politique (des laqués kom maty sall) les demandes de visas toutes les sommes que vous empochez pour en retour refuser le visas ..fvck france et là je suis polis maty sall vas dégager et sa tempête vas vous emporter .

  9. Jango unchained

    donc il confirme que c’est des organes de propagande merci monsieur le president de conforter les