Publicité

Stade de Diamniadio : Des internautes exigent à Macky de donner le nom à Sadio Mané...

Ce dimanche 06 février, le Sénégal a été sacré champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. Après sa détermination couronnée par le titre de meilleur de la Can 2021, Sadio Mané a désormais le soutien d’internautes pour porter le nom du nouveau stade olympique de Diamniadio.

Sur le réseau Facebook, des amateurs de foot, fans du sociétaire de Liverpool, demandent solennellement au président de la République, Macky Sall, d’attribuer le nom à celui qui a libéré tout un peuple.

Publicité

« Sadio Mané mérite le nom de ce stade pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe du Sénégal », lit-on dans un post

Stade de Diamniadio

Publicité

Lors de l’inauguration de la Dakar Arena, le 8 août 2018, le Président Sall annonçait la construction d’un stade de dernière génération, d’une capacité de 50 000 places. Ce stade est présenté comme l’une des principales infrastructures devant accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026, même s’il ne figurait pas dans le dossier de candidature du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

30 commentaires

  1. Gilbert

    Sadio est un joueur en activité. Moi je dis Jules françois bocandé et surtout pas un président ou ex président, nous voulons un footballeur ki à marqué l’histoire comme Boc.


  2. Erreur

    Non c’est un joueur en activité. Ce n’est pas possible. Il faut réfléchir quand même. Peut être une rue, un monument, mais un stade ????


  3. Pape

    Mais qui est le héros de cette finale, Sadio qui a marqué le dernier tir au but, Aliou Cissé qui lui a refait confiance en le désignant parmi les tireurs et malgré, ou bien Edouard Mendy qui a arrêté 1 tir égyptien ?


    • GNOU DEMM

      Y’a pas eu de désignation lors des seances. Dans toutes les équipes tir au but est une responsabilité individuelle. Chacun prend la responsabilité de marcher et d’aller tirer. C’est fini les choix


  4. Paul

    pourquoi pas Jules Bocanďé qui s est tant sacrifié pour le foot senegalais et qui malheureusent Allah a voulu qu il ne soit pas la au moment ou le Senegal vient d ecrire une Page importante de histoire sportive. et tant d autres compatriotes Christophe Sagna Baba Touré El hadji Malick Sy Souris etc etc. Bocandé en 1985 avait insulté l Arbitre pour se liberer de Metz et venir faire qualifier le Senegal qui avait perdu 1 a 0 face au Zimbabwe á l aller apres 16 ans d absence en Coupe d Afrique. Sadio Mané on est fier et on sait qu il va gagner beaucoup plus de titres Inchallah.


Laisser un commentaire