Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sri Lanka : Le tourisme se redresse lentement mais sûrement

Quelques ans après les explosions dévastatrices perpétrées par des terroristes le jour de Pâques, le secteur touristique sri-lankais se remet progressivement. 259 personnes sont mortes dans ces attaques, dont 45 touristes étrangers.

Attaques terroristes

En avril 2019, le Sri Lanka a été secoué par une série d’attaques terroristes. Les attaques ont visé le cœur de l’industrie touristique du Sri Lanka, à Colombo. Des centaines de personnes ont été tuées, dont des touristes étrangers en vacances au Sri Lanka. Au lendemain des attentats, les touristes du monde entier ont été déconseillés de se rendre dans le pays. Le tourisme au Sri Lanka s’est effondré. Pour le Sri Lanka, qui dépend du tourisme étranger pour une grande partie de son économie, il s’agit d’un revers majeur.

La reprise du secteur du tourisme

L’agence de presse UCAN a rapporté des informations publiées par le ministère du Tourisme du Sri Lanka. De mai à décembre de l’année dernière, quelque 400 000 touristes de moins sont entrés dans le pays par rapport à l’année précédente. En mai, la chute a été la plus forte, avec 70% de voyageurs en moins. Au cours des mois suivants, une lente amélioration a été constatée. En juillet, il était déjà tombé à 57%, et en octobre à 22%. Les derniers chiffres, datant de décembre, montrent que par rapport à décembre 2018, 4,5 % de touristes en moins sont entrés dans le pays. C’est toujours une baisse, mais une grande différence par rapport aux chiffres des mois précédents.

Les entreprises du secteur du tourisme affirment que le Sri Lanka n’a pas fait suffisamment d’efforts pour promouvoir le pays après les attentats. L’occasion était belle de donner une nouvelle image du pays en lien avec les nombreux changements opérés par le gouvernement en matière de sécurité. S’ils avaient utilisé la bonne rhétorique, les chiffres du tourisme de l’année dernière auraient facilement pu être atteints.

Néanmoins, le gouvernement est positif pour l’année à venir. L’espoir est que les touristes et les entreprises constatent que la sécurité s’est considérablement améliorée dans le pays, ce qui entraînera une augmentation du nombre de touristes et des investissements dans le secteur du tourisme. 

Voyage au Sri Lanka : visa requis pour le Sri Lanka

En août, afin de stimuler le tourisme, le Sri Lanka avait introduit une période temporaire d’exemption de visa. Toutefois, cette mesure a entraîné de longues files d’attente à l’aéroport. Il est donc toujours sage de demander simplement un visa  Sri Lanka en ligne avant le départ.

L’une des raisons pour lesquelles le Sri Lanka était et reste une destination de vacances populaire est son système de visa simple. Au lieu de se rendre plusieurs fois au consulat, le visa sri-lankais peut être demandé entièrement en ligne. Il suffit de remplir le formulaire de demande numérique. Une fois le paiement effectué, le visa Sri Lanka est envoyé par courriel. À partir de ce moment, les voyages au Sri Lanka sont autorisés.

Toutefois, il existe certaines “Conditions du visa pour le Sri Lankaqu’un voyageur doit respecter s’il veut en faire usage. Le séjour maximal au Sri Lanka avec ce visa est de 30 jours. Il peut être prolongé une fois à 90 jours en se rendant au centre d’immigration de Colombo. Le voyage doit également avoir un but touristique ou professionnel (par exemple, visite de la famille ou participation à une conférence). En aucun cas, il n’est permis de travailler au Sri Lanka avec le visa en ligne pour le Sri Lanka.

Chaque voyageur doit avoir son propre passeport. Cela vaut également pour les enfants mineurs, qui ne peuvent pas être inclus dans le passeport des parents. Ce passeport doit encore être valable six mois après l’arrivée au Sri Lanka. Si un nouveau passeport est utilisé après la demande de visa, une toute nouvelle demande de visa doit être introduite. En effet, le numéro de passeport est numériquement lié au visa. Il est donc très important de voyager avec le passeport avec lequel la demande de visa a été déposée.

74 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:58 - 05/12/2021

    Le gaz de Grande Tortue Ahmeyin (GTA) (Par Mary Teuw Niane)*

    Whatsapp
    15:52 - 05/12/2021

    Me El Hadji Diouf : “Sonko yagu na diay soufou Sénégal, té amnasi ay preuves” (Senego Tv)

    Whatsapp
    15:50 - 05/12/2021

    Affaire Adji Sarr : Me El Hadji Diouf retrace le film et charge encore Ousmane Sonko (Senego tv)

    Whatsapp
    15:36 - 05/12/2021

    Combat de Siteu : Ses supporters envahissent Diamaguene (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp