Sports boules: Plus 350 joueurs à Dakar pour le 1er Open international

Le Sénégal va accueillir du 11 au 13 Mai 2018 le premier Open international de Dakar en « triplettes choisies » organisé par la Fédération sénégalaise des sports de Boules. Un événement qui va regrouper plus de 20 pays. 

Face à la presse, ce mercredi matin, le président Gass Ezzedine a indiqué qu’il y aura plus « 350 joueurs qui vont, pendant 3 jours, nous gratifier de ce beau jeu dans le fair-play ».

De grands noms de la discipline sont attendus. « Il y aura le Madagascar qui est champion du monde et aussi champion d’Afrique, il y a aussi le Bénin qui est vice champion du monde en titre. On ne peut pas ne pas parler de la France qui a été pendant 15 ans de suite championne du monde. Il y a aussi d’autres pays, le Maroc, la Mauritanie le Bénin, l’Italie, l’Espagne », a annoncé le président de la Fédération sénégalaise des sports de Boules.

En ce qui concerne les équipes du Sénégal, il y aura deux formations. Mais, les clubs du Sénégal qui vont participer à ce tournoi vont représenter le Sénégal. « Ils vont aussi jouer pour le Sénégal . Donc il y aura minimum 50 équipes nationales qui vont se battre pendant 3 jours pour que ce 1er open reste à Dakar chez nous », a-t-il annoncé au micro de Senego.

Selon Gass Ezzedine, le budget de l’Open international de Dakar, qui vise également à vendre la destination Sénégal, tourne autour de 45 millions Fcfa.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire