Spoliation foncière : Quand la « mafia chinoise » s’empare de nos terres (Documents)

« Avec la complicité des hautes autorités de l’État, la mafia chinoise est en train tranquillement d’accaparer toutes les assiettes foncières à Dakar. Tout cela avec la bénédiction du Président de la République en personne« , regrette Dakarmatin qui revient sur une affaire de spoliation foncière.
De la poudre aux yeux…
Nos confrères de rappeler que lors du dernier conseil des ministres décentralisé tenu à Dakar, le Président Macky Sall avait promis de retourner le stade Assane Diouf à la jeunesse dakaroise. De la poudre aux yeux. En douce son gouvernement était entrain de négocier avec une société chinoise dénommée « African Company for construction and investissement ». Une société Anonyme avec Conseil d’Administration au capital de 10 000 000 Francs CFA. Représentée par Monsieur Liu Dan né à Heilong (Chine) le 22 Mars 1962 titulaire du passeport chinois EC81943 du 12 Avril2018 et Madame Zhou XinXin, née à Guangdong 5Chine) le 02 Mars 1989, titulaire du passeport Chinois E19466562 du 23 juin en vertu de la délégation de pouvoirs reçue de Monsieur Dai Xianqiang, Administrateur de ladite Société.
« Main basse » sur le stade Assane Diouf…
Tout d’abord, poursuit la même source, dans des transactions douteuses, la mafia chinoise a fait main basse sur le stade Assane Diouf 9000 mètres carrés bazardés à 325 995 000 millions de francs CFA (voir document). « Un véritable scandale« , regrettent-ils. Si l’on se base sur le barème fixé par le cabinet agrée CAPEXCO (voir document) que l’État avait sollicité pour cette vente en réalité plus de 10 milliards devraient être encaissés par le trésor . Le mètre carré devrait être vendu dans les normes à 1.300.000 francs CFA. Mais on soupçonne des mallettes qui auraient circulé en toute discrétion.
Décret d’expropriation…
Après le stade Assane Diouf, la mafia chinoise, toujours en complicité avec nos autorités se sont attaqués, selon toujours nos confrères de Dakarmatin, à l’INEAD qui se trouve près de l’ambassade du Japon. Le terrain appartenait à la compagnie CITA. C’est le président Macky Sall lui-même qui a signé le décret d’expropriation pour l’offrir aux chinois (voir document).
140 311 000 millions…
Refusant de s’arrêter en bon chemin, la mafia chinoise a également fait main basse sur une partie du Camp Lat Dior. Une superficie de 4276 carrés pour la modique somme de 140 311 000 millions (voir document). Or, la valeur du terrain est estimée à des milliards. Les chinois ont même reçu leur titre foncier (voir document) sans un coup de pelle. Pendant les derniers jours de préparatifs de Tabaski, en toute discrétion, Macky Sall est parti faire la pose première pierre. La mafia chinoise promet d’ériger des immeubles de standing qui vont s’appeler DAKTOWER. Certains appartements auraient déjà été attribués à des pontes de la République
L’appétit venant en mangeant et sachant que nos autorités sont obnubilées par l’enrichissement, la mafia chinoise a pu obtenir 6 lots de 250 mètres chacun derrière la Bank of Africa sur les terres de l’aéroport Léopold Sédar Senghor. Ce qui fait au total 1500 mètres carrés.
Ce qui est plus scandaleux, non seulement la mafia chinoise a obtenu ces assiettes foncières à des prix dérisoires mais, pour les besoins des réalisations de leurs projets les chinois bénéficient d’une exonération fiscale de 3 ans sur l’importation.
Et Dakarmatin promet ainsi de revenir, prochainement, sur les notaires qui sont au cœur de ce deal. Mais également sur le scandale Senegindia qui est entrain de rafler tous les immeubles de Dakar appartenant au patrimoine bâti de l’État
On doit manifester et demander à Macky Sall pourquoi il est fâché contre les Senegalais, pour être si méchant avec eux.En les depossedant de leurs biens.En les affamant, leur volant leurs ressources.
UN MACKY SALL S’EN FICHE
ET DEUX LE SÉNÉGALAIS EST VANITEUX:IL VEUT DE L’ARGENT FACILE.
Took leen Di wakh rek cet imbecile di naniou reendi nioune nieup…. Plus docile et naïf qu un sénégalais ça n existe pas …. Allez à l intérieur du pays les chinois espagnols arabes ….. ont tout pris sous la bénédiction des ( autorités ) …. De la pure merde de ce pays …. TRUMP avait raison ( shitholes countries)
vive dakar matin
Pape alé demal ligueyi
Tchimmm souma ko khole rekk sama khol daye diekh.
j’ai le coeur meurtri quand je vois ce fameux journaleux loin des sentiers battus du véritable journalisme, ivre comme un polonais, les yeux exorbités, la bave à la bouche se mettre à débiter des histoires abracadabrantes teintées de fortes doses de mensonges
Yaw khana niari gor diourou gnoula,tu es une grosse merde , malhonnête.
fus
fils de chien.sa coyou yaye,ak sa baadio papeu.tu n’as même même pas honte bâtard fils de chien de merde de te comporter en véritable tote. ta maman, va lui demander qui est xorom sukeur, elle te dira que je suis ton
va demander à ta maman, elle te dira que je suis ton géniteur fils de chien de bâtard et que tu as été mis au monde par le gros cul de ta maman. espèce de bâtard
franchement, franchement écœurant d’avoir affaire à ces imbéciles, ces bâtards fils de chien qui n’ont aucune culture et qui s’érigent en zéro au lieu de zorro. c’est toi le polonais ivre ?c’est toi le journaleux ? certainement qu’il t’a enculé au point d’avoir défoncé ton anus de merde ,raison pour laquelle tu te mets à insulter les gens.va te faire porter une couche de bébé, tu pues le caca à trois kilomètres à la ronde
Les chinois entrent dans les bureaux ministériels avec des valises et ressortent sans les valises… ces bandits profitent de la corruption de nos élites pour s’approprier des terres et des positions dominantes pour leur 1,4 milliards de petis chinois. On avait déjà leur virus qui nous’pourrit la vie depuis presque 2 ans, maintenant il faut aussi les supporter sur notre sol. Le gouvernement chinois autorise et rembourse les déficits des investisseurs pendant 3 ans… on se plaignait des toubabs et de la colonisation, eux ils vont nous bouffer.
Faudra que le prochain président nous édifie sur cela ou qu’il dégage aussi y’en a marre de cette caste
Quand on est dirigés par une mentalité d’esclave, ça donne ça.