Souveraineté : « Le pays doit maîtriser 5 éléments », selon le Dr Boubacar Camara, économiste
Pour être souverain, notamment avec le programme Sénégal 2050 et le projet » Jup Jubeul Jubati », le pays doit maîtriser cinq éléments : l’eau, l’or, les phosphates, le pétrole et le gaz. De plus, le pays doit obtenir sa propre monnaie. C’est ce que propose le livre Pour un Sénégal Humainement Développé, en impliquant la population et les autres secteurs concernés.
Lors de la présentation du livre, qui a vu la participation de plusieurs personnalités telles que le professeur Bachir Diagne, l’ancien ministre Pape Abdoulaye Seck, entre autres, l’ancien fonctionnaire de l’UNESCO et docteur en économie, actuellement imam au quartier des Nations-Unies, a souligné que ce livre, qui aborde des sujets comme l’exode, la pauvreté, le chômage, entre autres, est une modeste contribution au projet proposé par les nouvelles initiatives et plébiscitées par les Sénégalais.
L’auteur, qui plaide pour l’amélioration des conditions d’existence des femmes, a également précisé que pour le développement, la qualité des individus, qui font la différence, doit être au centre. L’éducation en est l’élément fondamental.
Des faux intellectuels
Ou est l’agriculture,l’élevage,pêche
Avant de le juger , lis le livre