Publicité

Soutien aux ASP : Le FRAPP et Vision Citoyenne brûlent l’interdiction des préfets et manifestent à Dakar, Kolda, Kaolack, Ziguinchor, ce mardi

Malgré les interdictions des préfets, le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) et Vision Citoyenne comptent manifester ce mardi 15 février à Dakar, Kolda, Kaolack, Ziguinchor, pour exprimer leur solidarité à la juste lutte contre l’oppression des travailleurs ASP.

« Malgré l’interdiction de la marche du FRAPP à Kolda contre l’exploitation des ASP par l’État du Sénégal, les ASP ont commencé à sortir », rapporte le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Guy Marius Sagna, sur sa page Facebook.

Publicité

Guy Marius Sagna informe qu’il va participer aujourd’hui à 10h00 à la marche du FRAPP à Dakar pour l’amélioration des salaires et des cotisations sociales pour les ASP. « Le président Macky Sall a interdit la manifestation. Je vais marcher aux côtés des ASP », déclare-t-il.

Pour rappel, six mille (6000) travailleurs appelés agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) sont payés 50 000 FCFA par mois depuis 8 ans par l’État du Sénégal.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de personnes de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire