Malgré les interdictions des préfets, le Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) et Vision Citoyenne comptent manifester ce mardi 15 février à Dakar, Kolda, Kaolack, Ziguinchor, pour exprimer leur solidarité à la juste lutte contre l’oppression des travailleurs ASP.
« Malgré l’interdiction de la marche du FRAPP à Kolda contre l’exploitation des ASP par l’État du Sénégal, les ASP ont commencé à sortir », rapporte le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine, Guy Marius Sagna, sur sa page Facebook.
Guy Marius Sagna informe qu’il va participer aujourd’hui à 10h00 à la marche du FRAPP à Dakar pour l’amélioration des salaires et des cotisations sociales pour les ASP. « Le président Macky Sall a interdit la manifestation. Je vais marcher aux côtés des ASP », déclare-t-il.
Pour rappel, six mille (6000) travailleurs appelés agents d’assistance à la sécurité de proximité (ASP) sont payés 50 000 FCFA par mois depuis 8 ans par l’État du Sénégal.