PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Lewandowski

Soulier d’Or : Lewandowski en route pour stopper Messi?

Robert Lewandowski a confirmé jeudi son excellente forme du moment, en signant trois buts avec la Pologne. Il vise le Soulier d’Or, remporté par Lionel Messi lors des trois dernières années.

Le soulier d’Or en ligne de mire

Après une saison 2018/19 à 22 buts « seulement » en Bundesliga, mais achevée tout de même par un quatrième titre de meilleur buteur de la Bundesliga, le natif de Varsovie est bien parti pour affoler les compteurs et décrocher de nouveaux records individuels. Le Soulier d’Or européen, qu’il n’a jamais eu l’honneur de conquérir et qui reste la propriété du duo Messi-Ronaldo depuis 2010 -excepté en 2016, avec Suarez-, est largement à sa portée.

Lewandowski affole les compteurs

En club comme en sélection, le Polonais ne cesse d’empiler les buts depuis la reprise. Avec son hat-trick contre Lettonie, il en est donc à 18 réalisations toutes compétitions confondues. Un chiffre impressionnant, d’autant plus que personne, parmi les autres grands buteurs du continent, n’est encore parvenu à franchir la barre des dix réalisations. Messi, Ronaldo, Aguero et Cie sont tous à la traîne face à l’Aigle polonais qui survole tout.

Enfin, Lewandowski aspire peut-être aussi à améliorer son classement au Ballon d’Or. Lui qui avait échoué au pied du podium en 2014 et qui s’était offusqué en ne récoltant aucune voix lors du scrutin de 2016. Une humiliation pour un joueur de sa trempe, qu’il n’est manifestement plus disposé à revivre.

Lewandowski Messi
Annonces

Publier un commentaire