Souleymane Ndéné Ndiaye, Fada et Aliou Sow: L’opposition crée sa coalition

Tous anciens du Parti démocratique sénégalais, Souleymane Ndéné Ndiaye, Fada et Aliou Sow ont fait naître une nouvelle coalition. Ce que certains, à l’instar de nos confrères du journal Le Quotidien, qualifieraient de « Pds bis ».

Une nouvelle coalition, aux allures « d’opposition à Macky Sall », voit le jour. En effet, selon un communiqué, il s’agirait d’une quinzaine de partis pour commencer. A cet effet, une liste des dix plénipotentiaires requis dans le cadre des échanges sur les questions électorales a été déposée à la direction générale des Elections dans l’après-midi du 13 juin 2016 nous renseigne-t-on à travers un communiqué. Et ce 14 juin 2016 (aujourd’hui), la coalition tiendra une première réunion pour le choix du nom, entre autres questions. Ainsi, tous issue du régime sortant, cette coalition pourrait être qualifiée de retrouvailles entre libéraux avec, pour le moment, Souleymane Ndéné Ndiaye (Unp/B-J), Aliou Sow (Mpd/Liggeey) et Modou Diange Fada (les démocrates réformateurs/Yessal) qui n’a toujours pas de récépissé.

Tous des rebelles qui ont jugé quitter le « navire » Pds afin de créer leur propre parti. Et cette coalition arrive à point nommé au moment où les retrouvailles libérales entre Macky et Abdoulaye Wade font débat. Le « trio-rebelle »  n’a pas encore livré tous ses secret. Attendons de voir la suite.

4 COMMENTAIRES
  • edenpark

    thiey nos trois mousquetaires. aka nio niroo. ki se ressemblent s assemblent.

  • kadija

    ils ne représentent rien du tout. Morts nes politiquement. Le peuple est derriere Wade et Macky.

  • diop

    Bon vent au feuille mortes .ils n pésent rien du tout et ils n’auront rien du tout

  • patriote

    LES 03 MECONTENTS,allez au diable vous n’avez pas aucune base.Surtout Aliou sow et Jules

Publiez un commentaire