Souleymane Bachir Diagne chez les francs maçons, au temple Arthur Groussier de Paris

Souleymane Bachir Diagne a animé une conférence autour du thème «Islam et laïcité» à Paris pour le compte de francs-macçons.
Selon la Lettre du Continent cité par le journal Le Quotidien, onze loges du Grand orient de France (Godf) se sont associées pour organiser cette rencontre au temple Arthur Groussier, le plus prestigieux du Godf qui a vu la participation des plus hauts dignitaires de la première obédience maçonnique française. Il s’agissait d’une tenue blanche fermée (une conférence ouverte uniquement aux initiés, à part le conférencier).

Souleymane Bachir Diagne figure parmi les plus grands intellectuels sénégalais contemporains. La dimension de cet éminent philosophe Profes­seur à la Columbia University (New York) est reconnu partout à travers le monde où il est très respecté par son savoir. Jeudi dernier il

4 COMMENTAIRES
  • booz

    Haa fallait pas qu il anime cette conférence dans la mesure où il débattait avec des gens convaincus .si c était avec des apprenants etudiants ou autre le motif serait justifié. …hélas. ? Attention à nos intellectuels

  • Diagne mor

    C'est pas grave

  • Sofia

    yallah na yallah diaré si yawe séne toup

  • yaba

    L'invitation du professeur soulevant Diagne par des francs maçons est un signe d'une nouvelle perception de l'islam par ce cercle conservateur. Le conférencier reconnu comme un grand défenseur de l'islam à certainement créé le doute chez certains.

Publiez un commentaire