PUBLICITÉ

Sotrac: Les anciens travailleurs envisagent de marcher sur le Palais

 » Nous sommes prêts à tout pour rentrer dans nos fonds. Ce point de presse est un avertissement pour permettre aux autorités de réagir. Faute de quoi, nous allons nous mobiliser avec nos familles et marcher sur les grilles du Palais de la République », confie le coordonnateur du Collectif des ex-travailleurs de la Sotrac, Talibouya Ouattara.

Cadavres…

Selon le coordonnateur du Collectif des ex-travailleurs de la Sotrac, Talibouya Ouattara, s’il faut ramasser des cadavres, les autorités seront les responsables de cette situation pour avoir été alertées. Le président de la République qui a été averti doit intervenir et régler ce problème qui concerne plus de 2 000 travailleurs désemparés avant qu’il ne soit trop tard.

Aumône…

D’après M. Ouattara, ils ne sont pas là pour demander l’aumône, c’est leur dû. Au total, l’Etat leur devait 14 milliards FCfa. Et sous le magistère du Président Abdoulaye Wade, on leur avait versé 5 milliards Fcfa en guise d’avance, il reste donc 9 milliards FCfa que l’Etat leur doit.

Misère…

« Leurs familles vivent dans la misère avec la conjoncture économique, donc c’est le lieu de demander au chef de l’Etat d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Puisque nous avons épuisé toutes les voies de recours pour être payés. Rien n’a bougé depuis 2009 à l’époque où Adjibou Soumaré était Premier ministre », poursuit Talibouya Ouattara.

Palais Sotrac
whatsapp 179
Annonces

(3) commentaires

Alex

Senego, la prochaine fois essayé de donner la définition du nom d’ une structure avant d’ aller plus loin dans le texte. Ceci permettra aux lecteurs de saisir c’ est quoi le rôle de cette entreprise avant d’aller loin dans la lecture. Merci !
#Sotrac# ?

Info

Mon cher Alex toi tu es qui? Tu es sénégalais ou étranger? Ou bien tu es né en 2010?
Tu es la seule personne qui demande le rôle que la Sotrac jouait et ce qu’elle signifiait. La Sotrac était une société de transport qui avait occupé une bonne place dans l’économie du pays. Elle a certainement transporté tes grands parents ou parents vers les lycées,universités ou lieux de travail. L’état doit aux ex agents après avoir fait une avance de 5 milliards. Donc l’état reste devoir à ces ex agents la somme de 9 milliards 784 millions et ceci le président Macky Sall l’a confirmé lors de la campagne électorale au stade Amadou Barry de guediawaye. Donc ne nous pompe pas les nerfs. Les ex agents de la Sotrac sont des vieux dont le moins âgé actuellement a plus de 60 ans. S’il te plais un peu de respect

Malick Diallo

cest ce pays la ont nas rater le virage les autorites il sont la unuquement pour leur propre interet est leur famille les senegalais ces tius des poltrons il ne sont pas des gueriers le president voys a creuser votre propre tombe nous senegalais ont ose pas nous aimons trop la faciliter il faudra oser revolter celui qui ose gagne nos autorites sont incompetent les uns vie les autres ne vie pas

Publier un commentaire