Sortie du DG de DDD sur la gestion de Me Moussa Diop : « Un acte de haute portée civique et sociale »

Les DÉFENSEURS DE LA RÉPUBLIQUE félicitent le nouveau Directeur Général de la Société Dakar Dém Dikk (DDD)  M. Omar ben khatab SYLLA qui dans un élan de civisme et dans un esprit de patriotisme, a éclairé la lanterne des sénégalais suite aux agitations intempestives de son prédécesseur. Ce dernier depuis son limogeage ne cesse d’observer des sorties malencontreuses dans la presse avec une batterie de fausses allégations portées à l’encontre de la Direction de ladite structure qu’il a eu le privilège de diriger pendant 6 longues années durant lesquelles le culte du népotisme, de la malversation financière, de la mal gouvernance, du clanisme, de la gabegie, de l’impunité, de la désinvolture, de l’arrogance et de l’indiscipline notoire avaient atteints leur paroxysme; dans un pays où la sobriété et la vertu demeurent des règles fondamentales. 

En s’adonnant à ces pratiques d’un autre âge, démodées et dépassées et qui rappelons le avaient été à l’origine de la défaite cuisante et encore fumante du régime des « WADE » en 2012; Ainsi que ses tentatives vaines de vouloir nouer une alliance politique avec une frange extrême de l’opposition (Tendem SONKO et DIAS).

Rappelons qu’un bien public n’est pas l’apanage d’un mouvement politique bien au contraire, c’est un patrimoine national où tous les enfants de la RÉPUBLIQUE ont leur place dedans et doivent être traiter d’égale dignité et que seule la compétence, l’intégrité et la morale doivent prévaloir.

Comment comprendre qu’un Directeur National puisse utiliser les avantages publics aux services des prérogatives familiales ? C’est absurde ! C’est dangereux pour notre stabilité  démocratique, c’est un facteur majeur de déséquilibre et d’instabilité social.

C’est la raison pour laquelle, LES DÉFENSEURS DE LA RÉPUBLIQUE saluent à sa juste valeur le courage de M. le Directeur Général Omar ben khatab SYLLA en mettant à nue la gestion catastrophique de son prédécesseur, un imposteur dangereux, un délinquant à colle blanc, qui s’est servi de sa station pour s’enrichir sans scrupule et sans vergogne sur le dos d’honnêtes citoyens qui peinent à joindre les deux bouts dans un contexte difficile marqué par une crise sanitaire mondiale sans précédent qui a fini de mettre à genoux toutes les économies de la planète. 

Il est inadmissible que dans un pays où la transformation structurelle de l’économie, la lutte contre la pauvreté, la réduction des inégalités sociales soient au cœur des préoccupations des autorités étatiques;  qu’un farfelu comme Moussa DIOP puisse se servir des rares ressources dont on dispose, devant permettre de développer un secteur stratégique de l’économie (transport) et qu’il utilise pour entretenir une clientèle politique, C’est vraiment dommage. 

Me Moussa Diop a oublié qu’au Sénégal l’accès universel aux services sociaux de base n’est pas encore une réalité, le chômage est endémique, la pauvreté sévit encore en milieu urbain perit urbain et rural; même si l’État a consenti d’immense efforts en faveur de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens; pour jouer avec les deniers publics.

Ainsi donc nous invitons toutes les autorités nommées à suivre l’exemple de M. SYLLA qui est un acte de haute portée civique et sociale, apprécié à sa juste valeur par les populations afin que les dirigeants véreux soient débusqués et traduites devant les juridictions compétentes. 

Les institutions de la  République sont sacrées. Avoir le privilège d’être choisi parmi plus de 16 millions de citoyens est un grand honneur. Une gestion vertueuse et sobre demeure un sacerdoce. C’est en mettant en avant l’intérêt supérieur de la RÉPUBLIQUE, qu’on parviendra à bâtir une Nation forte, unie et prospère résolument orientée vers le progrès.

Par Les défenseurs de la République

18 COMMENTAIRES
  • Lilou’S

    Un vrai cocu Moussa Dioye

  • Lilou’S

    Un vrai cocu Moussa Diop

    • Khoul

      Le cocu c’est ton père

  • ndiaye

    ce Moussa Diop doit être traduits en justice c’est un mytho

    • Mamadou Diédhiou

      NDiaye, toi tu n’as pas de cervelle. penses-tu que le procureur Serigne Bassirou Guèye ose convoquer Moussa Diop devant le juge. Macky Sall et APR prendront une déculottée juridique mémorable. Contentez-vous de vos jeux favoris : l’insulte et la diabolisation.

  • Dave

    vive Diop

  • Fal

    Signe plutôt les défenseurs de BOUN.vraiment Diop a répliqué document à l’appui contrairement à BOUN qui c’est ridiculisé en tenant un conférence sans le préparer et manquant d arguments sérieux du véritable hara kiri

  • Thiokoto boy

    Vive m moussa diop l’exemple pour la jeunesse

  • Tige

    Me moussa diop est homme véridique ne perdez pas votre temps vous pouvez pas sallir

  • Tiokoto boy

    Moussa diop doussen morome djitou nalen sandi cravache demlen fowi mo gueune

  • Tidiane Diallo

    Vive m moussa diop

  • Hff

    Si le l’actuel DG déballe sur l’ancien DG, on considère cela comme un acte civique. Maintenant si c’est Sonko qui met à nu vos diatribes, vous l’insultez. Bravo

  • lhomme de goree

    Sénégal moo nekhh si tu es du côté du pouvoir tu es le plus mauvais mais dès que l’état vous dégage rekk tu es le meilleur avec tout ce qu’on disait et maintenant c le meilleur affaires donc de si tu es de notre côté tu es le meilleur akkaa yommbeu

  • Mamadou Diédhiou

     » les défenseurs de la république  » c’est quelle histoire ça ? A l’APR il n’y a de cervelles, c’est la langue de vipère. On est en république, vous vous dîtes défenseurs de la république, que le procureur de la république, payé à ne rien faire contre la mouvance presidentielle, se saisisse de l’affaire DDD, y envoie les corps de contrôle de l’État pour clarifier les choses et situer les responsabilités. Mais quand l’APR est mouillé c’est Macky Sall qui met son coude quand il ne se métamorphose pas en avocat défenseur. Allons au tribunal comme on l’a fait avec Khalifa Sall. Je jure que vous allez, vous les apéristes écervelés, rentrer la queue basse. Le verbiage et la diabolisation c’est sur votre langue.

  • Malick Diallo

    il sont tous paraille le frere de macky sall a fait pire macky sall avec ses coudes il nest pas un excemple

  • Médoune NDIAYE

    Diop c’est un apular de Macky et ce Silla n’en est t’il pas un autre, si c’est oui c’est le Sénégal qui va à nouveau trinquer, la réalité c’est que ces nominations ethniques retardent le pays et nous plongent dans la médiocrité, des hommes et femmes compétents et non politiques existent, c’est dommage de ne pas leur faire appel. Mais comme Macky a trahit le peuple…….’

  • Alioune Diop

    en tout cas le régime de Macky sall est fini avec votre article tu cherche une place au soleil .Macky na plus de poste de plantons à donner SVP entré dans les rangs du changement

  • Alioune Ndour

    défenseurs des menteurs oui

Publiez un commentaire