Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sortie du DG de DDD sur la gestion de Me Moussa Diop : “Un acte de haute portée civique et sociale”

Les DÉFENSEURS DE LA RÉPUBLIQUE félicitent le nouveau Directeur Général de la Société Dakar Dém Dikk (DDD)  M. Omar ben khatab SYLLA qui dans un élan de civisme et dans un esprit de patriotisme, a éclairé la lanterne des sénégalais suite aux agitations intempestives de son prédécesseur. Ce dernier depuis son limogeage ne cesse d’observer des sorties malencontreuses dans la presse avec une batterie de fausses allégations portées à l’encontre de la Direction de ladite structure qu’il a eu le privilège de diriger pendant 6 longues années durant lesquelles le culte du népotisme, de la malversation financière, de la mal gouvernance, du clanisme, de la gabegie, de l’impunité, de la désinvolture, de l’arrogance et de l’indiscipline notoire avaient atteints leur paroxysme; dans un pays où la sobriété et la vertu demeurent des règles fondamentales. 

En s’adonnant à ces pratiques d’un autre âge, démodées et dépassées et qui rappelons le avaient été à l’origine de la défaite cuisante et encore fumante du régime des “WADE” en 2012; Ainsi que ses tentatives vaines de vouloir nouer une alliance politique avec une frange extrême de l’opposition (Tendem SONKO et DIAS).

Rappelons qu’un bien public n’est pas l’apanage d’un mouvement politique bien au contraire, c’est un patrimoine national où tous les enfants de la RÉPUBLIQUE ont leur place dedans et doivent être traiter d’égale dignité et que seule la compétence, l’intégrité et la morale doivent prévaloir.

Comment comprendre qu’un Directeur National puisse utiliser les avantages publics aux services des prérogatives familiales ? C’est absurde ! C’est dangereux pour notre stabilité  démocratique, c’est un facteur majeur de déséquilibre et d’instabilité social.

C’est la raison pour laquelle, LES DÉFENSEURS DE LA RÉPUBLIQUE saluent à sa juste valeur le courage de M. le Directeur Général Omar ben khatab SYLLA en mettant à nue la gestion catastrophique de son prédécesseur, un imposteur dangereux, un délinquant à colle blanc, qui s’est servi de sa station pour s’enrichir sans scrupule et sans vergogne sur le dos d’honnêtes citoyens qui peinent à joindre les deux bouts dans un contexte difficile marqué par une crise sanitaire mondiale sans précédent qui a fini de mettre à genoux toutes les économies de la planète. 

Il est inadmissible que dans un pays où la transformation structurelle de l’économie, la lutte contre la pauvreté, la réduction des inégalités sociales soient au cœur des préoccupations des autorités étatiques;  qu’un farfelu comme Moussa DIOP puisse se servir des rares ressources dont on dispose, devant permettre de développer un secteur stratégique de l’économie (transport) et qu’il utilise pour entretenir une clientèle politique, C’est vraiment dommage. 

Me Moussa Diop a oublié qu’au Sénégal l’accès universel aux services sociaux de base n’est pas encore une réalité, le chômage est endémique, la pauvreté sévit encore en milieu urbain perit urbain et rural; même si l’État a consenti d’immense efforts en faveur de l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens; pour jouer avec les deniers publics.

Ainsi donc nous invitons toutes les autorités nommées à suivre l’exemple de M. SYLLA qui est un acte de haute portée civique et sociale, apprécié à sa juste valeur par les populations afin que les dirigeants véreux soient débusqués et traduites devant les juridictions compétentes. 

Les institutions de la  République sont sacrées. Avoir le privilège d’être choisi parmi plus de 16 millions de citoyens est un grand honneur. Une gestion vertueuse et sobre demeure un sacerdoce. C’est en mettant en avant l’intérêt supérieur de la RÉPUBLIQUE, qu’on parviendra à bâtir une Nation forte, unie et prospère résolument orientée vers le progrès.

Par Les défenseurs de la République

39 Whatsapp
Annonces
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:16 - 15/01/2021

    Un avocat du Cabinet de Me Sidiki Kaba arrêté par la Dic

    Whatsapp
    15:16 - 15/01/2021

    Angleterre: Wayne Rooney prend officiellement sa retraite

    Whatsapp
    15:07 - 15/01/2021

    Afrobasket 2021 : Les lions disputeront la 2e fenêtre de qualification au Cameroun

    Whatsapp
    14:58 - 15/01/2021

    Procès Assane Diouf : 2 ans, dont 8 mois ferme, requis contre l’insulteur public

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp