Suite au limogeage abusif et dictatorial de Abdoulaye Gueye, directeur du Cedeps de Pikine, la Fondation Equarox comdamne fermement cet acte qui est «une menace contre la liberté d’expression célébrée par Thione Niang durant la conférence du 11 avril a Pikine».
Aussi ladite fondation invite les Pikinois, les jeunes du Sénégal, « sur qui l’avenir du pays est fonde, de venir signer la pétition pour une réinsertion immédiate de Abdoulaye Gueye, père de famille et responsable communautaire dans la fonction publique qui est et restera une propriété républicaine».
«La masse juvénile de la ville de Pikine, femmes et enfants de notre communauté, s’érigent en défenseurs ferme de la démocratie au Sénégal et témoignent une indéfectible assistance à tous ceux qui seront, qu’importe leur inclination politique, victimes d’intimidation et d’injustice au Sénégal», lit-on dans le communiqué.
«Dans le souci majeure de défendre notre Liberté d’expression et d’union, ajoute le communiqué, Equarox appelle toutes les couches de la population a ne pas rester inerte face a une démocratie menacée en venant signer la pétition à la maison communautaire sise à Icotaf école 4».
A rappeler que le discours de Thione Niang à Pikine a fait chanceler la République. Ce Sénégalais d’origine, naturalisé américain, a craché du venin sur le Pse cher au président de la République, dénoncé la politique de jeunesse, critiqué le maire de Pikine et dénoncé le gaspillage à outrance. Et les autorités centrales, illico presto, ont limogé le directeur du Cedeps, coupable, selon eux, d’avoir laissé Thione Niang se défouler sur le régime de Macky Sall.
C vous qui l’avait elu,vous n’avez encore rien vu.Rappelez-vous qu’il avait fait la meme chose avec Serigne M Kara.IL lui avait retire son titre d’embassadeur itinerant du fait que le marabout avait appele au boycott du referendum. LOU WAYE REINDI SA LOKHO LAYE NATHIE.
la dictature s instaure au Senegal petit a petit….et la liberté d’expression? on en fait quoi???????
c lamentable afrique doyna waar kii deug rek lafa wakh
C PITOYABLE, KE LE BON DIEU SAUVE LE SENEGAL DU TITANIC MACKY