Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sortie de Pastef sur les 750 milliards : Ousmane Faye “corrige” Sonko et lui fait le compte rendu

Le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) n’a pas été tendre avec Ousmane Sonko qui s’est aventuré, devant les sinistrés de la banlieue, à condamner la gestion faite du fonds dédié aux inondations dans le cadre du programme décennal. Pour Sonko, Macky a fait de ce programme (sic) ‘’un argument de campagne’’.

“C’est un showman qui ne maîtrise rien de l’enveloppe dégagée”

Suffisant pour que Ousmane Faye réagisse et batte en brèche l’argument politicien du leader de Pastef. « C’est un showman qui ne maîtrise rien de l’enveloppe dégagée pour les inondations. Mais, encore une fois, nous allons lui rappeler que la gestion faite de ce fonds est d’une transparence telle que personne n’a plus à dire sur le déroulé du programme décennal qui est divisé en phases, avec, à chaque étape, un budget alloué sur les 750 milliards ».

Pour Ousmane Faye, « Sonko parle d’incohérence dans les chiffres publiés 750 milliards. En fait, c’est parce qu’il n’a rien compris. Il a déjà entendu le Président Macky Sall demander un audit détaillé de la gestion du fonds avant que lui, ne le fasse. Il veut juste se hisser du niveau du Président Macky pour que l’opinion parle de duel, alors qu’il ne lui arrive même pas à sa cheville. Il est temps que ce gars sache raison garder ».

Poursuivant son argumentaire, le leader de MWS fait le point sur le programme. Le gouvernement est en train de dérouler les phases et je rappelle que jusque-là, il suit son cours normal. Pour l’information de Sonko et compagnie, la phase d’urgence, concernant la période 2012 – 2013, pour un budget de 66 milliards 375 millions FCFA est déjà terminée. Et la phase à court terme pour la période 2014 – 2016, avec des montants d’exécution estimés à 250 milliards 603 millions, est bien entamée.

“Il fait de la médisance en désignant Macky comme responsable”

Pour Ousmane Faye, « après le conseil interministériel pour statuer sur les mesures à prendre afin de juguler le problème des inondations, le Président Macky Sall avait aussitôt annoncé se rendre en banlieues pour une visite aux impactés afin de leur témoigner sa solidarité (et celle du gouvernement). Mais aussitôt, Ousmane Sonko a pris la décision de le devancer sur le terrain, et une fois sur place, il fait de la médisance en désignant le Président Macky comme responsable de leur situation et qu’il les a abandonnés ».

Pour Ousmane Faye, « ces propos n’honorent pas le président de Pastef. Il passe du statut de chef de parti à un simple diabanékatt. Et contrairement à ce qu’il dit, il est vite contredit par l’offre alléchante de 10 milliards qui seront débloqués pour venir en aide aux sinistrés. Mais qu’il sache que ce montant sera bien accueilli par les impactés »

457 Whatsapp
Annonces
guest
29 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:23 - 28/10/2020

    Mame Goor démolit Macron et Sonko et lance un message à la jeunesse

    Whatsapp
    17:15 - 28/10/2020

    Direct-Plateau Spécial: La célébration du Gamou par El Hadj Malick Sy avec Oustaz Sankhé(Senego Tv)

    Whatsapp
    16:55 - 28/10/2020

    Remaniement ministériel : Macky annonce plusieurs départs

    Whatsapp
    16:49 - 28/10/2020

    Emigration : “Dix ans de prison et amendes contre les convoyeurs”, Aly Ng. Ndiaye

    Whatsapp
2
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp