Sortie de Pastef sur les 750 milliards : Ousmane Faye « corrige » Sonko et lui fait le compte rendu

Le leader de Manko Wattu Sénégal (MWS) n’a pas été tendre avec Ousmane Sonko qui s’est aventuré, devant les sinistrés de la banlieue, à condamner la gestion faite du fonds dédié aux inondations dans le cadre du programme décennal. Pour Sonko, Macky a fait de ce programme (sic) ‘’un argument de campagne’’.

« C’est un showman qui ne maîtrise rien de l’enveloppe dégagée »

Suffisant pour que Ousmane Faye réagisse et batte en brèche l’argument politicien du leader de Pastef. « C’est un showman qui ne maîtrise rien de l’enveloppe dégagée pour les inondations. Mais, encore une fois, nous allons lui rappeler que la gestion faite de ce fonds est d’une transparence telle que personne n’a plus à dire sur le déroulé du programme décennal qui est divisé en phases, avec, à chaque étape, un budget alloué sur les 750 milliards ».

Pour Ousmane Faye, « Sonko parle d’incohérence dans les chiffres publiés 750 milliards. En fait, c’est parce qu’il n’a rien compris. Il a déjà entendu le Président Macky Sall demander un audit détaillé de la gestion du fonds avant que lui, ne le fasse. Il veut juste se hisser du niveau du Président Macky pour que l’opinion parle de duel, alors qu’il ne lui arrive même pas à sa cheville. Il est temps que ce gars sache raison garder ».

Poursuivant son argumentaire, le leader de MWS fait le point sur le programme. Le gouvernement est en train de dérouler les phases et je rappelle que jusque-là, il suit son cours normal. Pour l’information de Sonko et compagnie, la phase d’urgence, concernant la période 2012 – 2013, pour un budget de 66 milliards 375 millions FCFA est déjà terminée. Et la phase à court terme pour la période 2014 – 2016, avec des montants d’exécution estimés à 250 milliards 603 millions, est bien entamée.

« Il fait de la médisance en désignant Macky comme responsable »

Pour Ousmane Faye, « après le conseil interministériel pour statuer sur les mesures à prendre afin de juguler le problème des inondations, le Président Macky Sall avait aussitôt annoncé se rendre en banlieues pour une visite aux impactés afin de leur témoigner sa solidarité (et celle du gouvernement). Mais aussitôt, Ousmane Sonko a pris la décision de le devancer sur le terrain, et une fois sur place, il fait de la médisance en désignant le Président Macky comme responsable de leur situation et qu’il les a abandonnés ».

Pour Ousmane Faye, « ces propos n’honorent pas le président de Pastef. Il passe du statut de chef de parti à un simple diabanékatt. Et contrairement à ce qu’il dit, il est vite contredit par l’offre alléchante de 10 milliards qui seront débloqués pour venir en aide aux sinistrés. Mais qu’il sache que ce montant sera bien accueilli par les impactés »

29 COMMENTAIRES
  • cheikh

    s’il vous plait Mr le president nomme ousmane Faye pour que nous soyons en paix … Que le tout puissant nous preserve des transhumants ils passent tout leur temp en faisant des clins d’oeil.

    • Ndiaye

      Tout le monde sait ce Monsieur Sonko est un mythomane

  • Hakim HAKK

    Piètre réponse, si tu pense contredire Ousmane Sonko, tu es bien loin de ce niveau et bien loin du niveau de sa requête. Cet argent à servi à autre chose, ça n’a jamais été investi, l’Etat avait trouvé d’autres priorités qui ne sont pas l’assainissement, ni l’agriculture, ni les infrastructures et equipements des infrastructures de santé publique, ni le développement de l’économie en faveur du secteur privé national, ni l’autosuffisance.

  • René Diagne

    merci mr faye ,vous avez vu juste.

    • Mamadou Diédhiou

      Revoilà l’écervelé René Diagne. C’est quand une calamité s’abat sur le pays qu’on reconnait son président. Un président normal, s’il se trouvait à l’étranger, rentrerait immédiatement.
      En revanche, ma maison sous les eaux, ma famille en détresse, rien de plus irresponsable voire criminel de prendre mon coucou et d’aller flâner ailleurs à la rencontre de négrailles en manque de futilités et revenir ensuite pour faire semblant d’être touché. Malheureusement ce qui est déplorable pour certains est fantastique pour d’autres.

  • DAOUDA

    Siborou rekk

  • man

    J’ai l’impression que votre site est payé pour relayé l’information concernant ce mr Faye ou Ousmane Mbaye.
    Il ne représente rien. Il n’a jamais participé à une élection sous sa propre bannière même les élections locales à Pikine-Est où il habite. C’est un opposant alimentaire. Il critique les vrais opposants pour bénéficier des grâces de la mouvance présidentielle.
    La crédibilité de votre site pourrait être mise à rude épreuve si vous continuer de faire « sa promotion ».
    Wassalam

  • Les fauves sortent du bois

    Sortis d’hibernation, Ils sentent leurs territoires de chasse à milliards, menacés par un petit lièvre habile.

  • Ndiaye

    merci mr faye , sonkolait nous pompe l’air

  • man

    J’ai l’impression que votre site est payé pour relayé l’information concernant ce mr Faye ou Ousmane Mbaye.
    Il ne représente rien. Il n’a jamais participé à une élection sous sa propre bannière même les élections locales à Pikine-Est où il habite. C’est un opposant alimentaire. Il critique les vrais opposants pour bénéficier des grâces de la mouvance présidentielle.
    La crédibilité de votre site pourrait être mise à rude épreuve si vous continuer de faire “sa promotion”.
    Wassalam

  • Dialoism

    Mr Faye vous avez parfaitement raison .le leader du pastef est un mécontent et populiste .Il veut ramener la situation sur sa propre personne .On attend sa solution aux inondations et sa participation aux souffrances des inondés.

  • Max

    Inutile les blabla

  • Peuple satisfait = mandats durables

    Mr Faye, le moyen le plus court et le moins cher pour durer au pouvoir C’EST un peuple HEUREUX qui sent les progrès. Regardez Kagamé, en peu d’années il a conquis le monde.Nous on bidouille, combine depuis 60 ans, regardez le vieux port de Dakar (merci le colon) il n’a pas augmenté d’un Môle. Allez voir le port de Tanger, une ville !!

    • Hamady

      Encore un GUEULARD qui croit aux balivernes de Kagame. Je ne veux pas te decourager, mais fais tes propores recherches et tu verras que le Senegal est encore loin devant le Rwanda. Au fait, connais-tu que ton idole va rester au pouvoir jusqu’apres 2030. Hahahahahahahaha

      • Roi de l'émigration?

        Je crois à l’indice de l’émigration. Qui sont les champions le l’émigration qu’on retouve partout dans le monde? On ne quitte pas un pays où il fait bon vivre

  • Diop

    Le Sénégal est malade sa presse.

  • Adiouma Diouf

    nous sommes à la case de départ rien n est fait ou s i c est fat il sanctionner les responsables inondations toujours c est pour ces honnêtes genz

  • ousmane sy

    toujours bla bla bla sortez les preuves
    vous avez detourne les fonds comme d habitude pour une fois sortez les preuves voleurs detourneurs

  • fall

    un autre abruti bande de way waya tu n’as rien compris….

  • Patriote

    Merci Faye birame dafa ler

  • Ass Malick Dieng

    je suis déçu que ce gou de sonko politise la situation malheureuse des inondés

  • Ass Malick Dieng

    sonko ne sera jamais président de ce pays sa haine et sa méchanceté vont le détruire

    • Falloudia Ka

      tues le frère de dieu ou bien

  • Falloudia Ka

    faye tu etait du ps ensuite pds est apres apr yew faro feneu djikoy wegne nga yor

  • Deukk

    Jiguene bo lathie Senegal dome bou mel nane ngua beugua diour mouni Sonko. Macky Sall Senegal kene deffou nawe le dakh dou nittou dara. Li mou deff Khalifa Sall rekk takh nieupe sour ko wakhouma nakk Abdoulaye Wade bi takh mou nekk limou done. Sathie election rekk ak tricher mais kham nani Senegalais yi pare naniou si mome.

  • Waw

    Installation des vidéos surveillance dans les maisons, boutique, magasin, pharmacie, entreprise, entrepôt, poulailler..avec possibilité d voir les images du caméra avec votre téléphone portable android a partir nimporte quel endroid dans l monde ..tel 761617001
    Il existe aussi des camera ampoule..sans câblage

  • adama gueye

    vous etes des menteurs Sonko est le meilleur candidat au Senegal salut

  • Khalasse

    Où était-il cet énergumène , insulteur et contradicteur public des opposants? Aurait-il une sucette qui l’ait isolé des TV et Radios ? Ce Monsieur est un faiseur de sales boulots pour le régime, comme Cheikh Yérim Seck ! A-t-il de la famille, suis-je tenté de dire ? Pour un « talibé cheikh », il n’a qu’à faire attention: le nouveau Khalife des Tijanes n’aime pas les mensonges et leurs porteurs !

  • krakk

    on s’en fou de ta correction Mr faye , nous on est prêt pour SONKO pour un développement durable de notre pays ,crève avec cet gouvernement merdique

Publiez un commentaire