Sortie de Mbaye Ndiaye: Luc Sarr réagit

La sortie de Mbaye Ndiaye n’est pas exclusivement politique. Selon Luc Sarr, conseiller politique du Président de la République, le ministre d’Etat, directeur des structures de l’Alliance pour la République (Apr) a donné son point de vue. Lequel ne mérite une telle levée de bouclier.

Luc Sarr veut couper court à toute polémique sur la sortie de Mbaye Ndiaye qui fait les choux gras  de la presse sénégalaise ce jeudi. Le conseiller politique du chef de l’Etat s’interroge même sur la levée de boucler suscitée par ladite sortie. « Je ne crois pas qu’il faille déclencher un branle-le-bas contre lui; mais plutôt cogiter un peu sur la justesse ou non de son propos. Je ne vois pas du tout pourquoi, il y aurait autant de levée de bouclier sur un point de vue qui a été émis », a déclaré M. Sarr.

Mandat de Macky Sall

Le conseiller politique n’y va pas plus loin de Mbaye Ndiaye. Luc Sarr souligne – simplement – que « sur la base de son interprétation personnelle de la Constitution, le directeur des structures de l’Alliance pour la République (Apr) estime que le Président de la République entame son premier mandat. « Il (Ndlr: Mbaye Ndiaye) distingue de manière claire, le septennat du quinquennat. Selon lui, il s’agit d’une phase quinquennale alors que la première phase de règne du Président de la République était septennale« , a ajouté Luc Sarr.

Mbaye Ndiaye

Invité à l’émission de Faram Facce de Tfm mercredi, le ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye a tranché en la faveur d’un troisième mandat du Président de la République. Selon Mbaye Ndiaye, Macky Sall vient d’entamer son premier mandat.  « Si on se réfère à la Constitution, ce deuxième mandat du Président Macky Sall constitue son premier par rapport à la limitation« , a notamment indiqué le ministre d’Etat.

7 COMMENTAIRES
  • Ngor

    Niak diom , narr bou Ndaw la am na loumou degue thi narr bou mague bi

  • amadou

    On y va rek..Gathiè amatoul Sénégal..Même si le Conseil Constitutionnel valide sa candidature Macky finira comme Abdoulaye Wade rejeté par le peuple Souverain insha’Allah

  • Abdou Niang

    vous de l’apr ragaléne Yalla!
    Vous arrive t-il de penser à Allah et à la mort???

  • charles

    UN AFRICAIN.
    C’EST HONTEUR,IL NOUS MANQUE UNE CASE DANS LA TETE.
    LES AFRICAINS SONT PRESQUE DES…

  • alibabacoumba

    La constitution parle de mandat. Leur durée importe peu. Un mandat de 7 ans, 5 ans, 10 ans…. est un mandat. Nul ne peut faire 2 mandat successifs. C’est du français, encore faudrait-il le comprendre.

  • Malick Diallo

    pour quoi vous faitespolimique sur les mandats esceque vous soucier de la popilation senegalais est ce vous soucier des gens qui delapider le bien du peuple il faudra nous parler de leur sort estce que il iront en prison oui ou nom ce dernier ont fautre gravement le ka de aliou sall rien nest claire les 95 milliards du peuple rien nest claire monsieur sur vous plait il faudra nous eclaire tous ces ka est pendante sur la table du president vous paser tous le temps de nous endormire noublier pas demain ces la tombe inchalla

  • Ndiaye Abdou

    le ridicule ne tue plus sacre ?????

Publiez un commentaire