Sortie de Cheikh Abdou. B. D. Mbacké : Les vérités de Moustapha Diop au député
Le journaliste Moustapha Diop, comme beaucoup de Sénégalais, a déploré la sortie malheureuse de Cheikh Abdou Bara Dolly Mbacké. Selon le chroniqueur à l’émission «Petit Déj», le député a fauté et son arrestation est normale.
Cependant, le journaliste a laissé entendre que ces dérives dans le landerneau politique étaient prévisibles.
Plus de détails dans la vidéo!
Moustapha vous vous êtes imprévisibles. La neutralité n existe pas. Vous savez très bien où se trouvent les racines du mal.Le senegal est en train de traverser sa plus sombre histoire politique, avec comme marque indélébile un régime présidentiel partisan qui a fini de mettre à terre nos institutions et de diviser les sénégalais
Les sénégalais qui ont le droit de tout faire, voler injurier menacer de mort au nez et à la barbe de la justice..Moustapha vous parlez d institution?Mais de quelle institution, celle qui dit à un ministre de ne pas respecter une décision de justice,une institution qui fait la promotion des acheteurs de niebe à 4000frs, une institution qui reçoit dans notre palais un voleur de liste,une institution qui a fini de fragiliser les services socio de base. Il n existe plus de service public gratuit et de bonne qualité, une institution qui fait la promotion de son frère et beau frère…évidemment ça ne dédouane pas bara Dolly dont ses propos ont été interprètes,et pendant ce temps un individu du camp de cet institution déclare qu il veut la mort d- une autre institution qui incarne l opposition .Où est la justice pour tous les sénégalais au moment ou un griot peut garder 1milliard et que pour moins que d un million les 11 bébés de tivaoune pouvait être sauvés.
Mr le moralisateur de walf vous parlezdu discours de Sonko, certainement vous souhaitez son arrestation. A partir de ce moment que pensez vous des faits de Bby qui ont localise les domiciles de certains leaders et le parcours sur le chemin de l école de leurs enfants. C est ainsi que Sonko par riposte pour larguer la peur dans leurs camps en ciblant leur maison à dit exactement ce qu il fallait en ce sens.
Tout ceci dénote que nous sommes dans une République anormale.C est de cela qu il faut critiquer et nous épargnez de vos leçons de moral.
Enfin Khalifa n à plus rein à voir avec Aminata mbengue ndiaye qui a assisté le pouvoir d emprisonner ce dernier. En quoi le discours de Sonko peut gêner Khalifa. Cesser de diviser les gens.
Ce gars essai de s racheter après c bourde mais on a compri fekhal len sen khol yi