PUBLICITÉ
Sortie de Abass Sow à la Tfm : Le Synpap (Rts) dénonce des « accusations graves »
PUBLICITÉ

Sortie de Abass Sow à la Tfm : Le Synpap (Rts) dénonce des « accusations graves »

Suite à la sortie de Abass Sow, invité dans la matinale de la TFM de ce jeudi 18 août, sous le prétexte qu’il a été agressé par un agent de la RTS, le Syndicat des Professionnels de l’audiovisuel Public de la RTS (SYNPAP) tient à apporter les précisions. Dans un communiqué, signé par le Secrétaire Général, les syndicalistes estiment qu' »en vérité l’agresseur à la RTS c’est bien Abass Sow ». In extenso leur sortie

PUBLICITÉ

– Contrairement aux allégations et accusations graves et sans fondements de ce dernier, le SYNPAP est bel et bien un syndicat créé par les agents de la RTS afin de se départir de ce type de syndicalisme improductif et haineux prôné par une bande composée de Abass Sow et ses trois autres acolytes.

– En vérité l’agresseur à la RTS c’est bien Abass Sow, lui qui ne cesse d’insulter publiquement les agents et les autorités de la Rts et qui a eu à frapper à deux reprises ses collègues de travail. Telles sont les véritables raisons des décisions de radiation prises à son encontre auxquelles il fait allusion mais se garde bien d’en dévoiler les motifs. Il a demandé, par lettre , la clémence au DG, pour ne pas être radié, en versant des larmes de crocodile.

– Ses récidives relatives à la cession au franc symbolique par le DG des voitures aux Directeurs ne sont que pures inventions . Ses allégations ont déjà fait l’objet d’une plainte de la RTS auprès du Procureur de la République. Cependant, suite à des interventions d’autorités syndicales et de ses plates excuses, la Direction Générale de la RTS avait décidé de lui accorder une nouvelle chance.

– Concernant ses qualifications et ses performances, il est de notoriété publique à la RTS qu’il a été écarté du groupe des présentateurs de l’édition du journal télévisé du soir à cause de ses carences et de la non maîtrise de la langue française constatées à plusieurs reprises. Comment un tel individu peut-il avoir l’outrecuidance de se mesurer à ses supérieurs hiérarchiques qui ont décroché tous les Diplômes de référence et ont fait leurs preuves dans la profession et dans d’autres sphères alors que tous les agents savent comment Abass a été pistonné à la RTS sans références académiques.

Enfin, contrairement aux élucubrations d’Abasse SOW, le climat social à la RTS n’a jamais été aussi serein, les salaires sont payés à temps, aucun agent n’a été renvoyé d’une structure sanitaire ou d’une pharmacie pour défaut de paiement, la tour R+10 est sortie de terre et il n’est plus permis à personne, y compris les ultras sceptiques, d’en douter. Il faut qu’il arrête ses délires et son cirque !

Le bureau du SYNPAP
Le Secrétaire Général

#AbassSow #Synpap

PUBLICITÉ

19 commentaire

  1. Ndiol

    Je m’en doutais que ce gus avec sa tête et son menton est un vrai haineux

  2. Pape

    Très sincèrement, ce Abass zsr devenu ridicule. Ya plus de combat à la Rts. Tout est stable. Les travailleurs s’épanouissent et le climat est très bon. Tout le monde est fier de notre DG Racine Talla. C’est ça la vérité en faire.

  3. Rachelle

    Merci au SYNPAP, voilà un syndicat honnête qui privilégie l’intérêt des travailleurs et de l’entreprise. Racine Talla est un cadeau pour la RTS. Un DG travailleur et sincère.

  4. Noreyni

    Abbas sow devrait voir un psychologue, « Dakh li dou diam » les agents travaillent dans la paix et la joie mais lui il a une haine pour le DG, et les agents sont en phase avec le directeur général, « digua sonneu Dakh bén niébé si thine gua »

    1. La vérité

      Le lèche cu paye à la rts on dirait

      1. niul kuk

        Graave, je pensais à la même chose.
        Le ridicul ne tue pas dans ce pays.

    2. Goto-Goto

      🤣🤣🤣dou jamm kayy mon frère tu me rire walahi

  5. Penda

    Il faut accepter que Racine a fait avancer et la RTS et les conditions des travailleurs. Respect à ce grand monsieur Racine Talla.

    1. niul kuk

      Ah oui? La Rts a avancé? Purée, nous ne nous en somme pas rendu compte, qu’est ce que nous sommes cons! Pourquoi ne regardons nous pas cette chaîne???🤣

  6. Cheikh Diop

    Racine Talla est le meilleur DG de l’histoire de la Rts. Ça c’est une certitude. Maintenant les menteurs comme Abass n’ont plus d’armes pour convaincre les agents qui sont déjà très contents de leur DG.

  7. Issa

    Racine Talla est le meilleur DG de l’histoire de la Rts. Ça c’est une certitude. Maintenant les menteurs comme Abass n’ont plus d’armes pour convaincre les agents qui sont déjà très contents de leur DG.

  8. Papa

    Vive Racine Talla

  9. Fergu

    La RTS est actuellement l’entreprise la plus stable. Tout le monde travaille et s’épanouit. Diarama MR le DG.

  10. A.FALL

    Je suis un retrait de la RTS depuis 2016;
    mais un DG comme Racine Talla n’a jamais existé à la RTS. Je conseille aux jeunes frères de bien le protéger pour vos propres intérêts, le jour où il quittera la RTS vous comprendrez.

    1. NOREYNI

      Merci doyen, la majeure partie des agents le soutienne, mais y a toujours dans une famille des personnes qui ne vont jamais suivre le rythme, il faut les tordre le bras pour qu’il revienne à la raison.🙏🇸🇳

      1. La vérité

        Arrêtez de mentir seul les incompétents et lécheurs de cue sont à sa merci. Mais ceux à qui leurs parents ont inculpé la dignité, resteront toujours dignes face aux tyrans et auront une fin heureuse.

    2. niul kuk

      Non mais deuk bii doyna waar. Il n’y a jamais eu un Dg sérieux à la rts depuis Matar Sylla à mon avis… un dg qui oublie son éthique pour plaire au Pr et vous nous dites de le protéger?? Faites votre deuil mon cher, cest un larbin qui sera remplacer par un larbin, cest tout!!

  11. Deug

    Les sénégalais veulent récupérer leur télé nationale il y’a trop d’intrus

  12. timtim

    je demande s’ils ont vendu une partie de la rts pour construire