Sonko très mal au point : La proposition de Alioune Tine à Macky Sall

Ousmane Sonko, hier jeudi, en route pour le Tribunal de Dakar, a été aspergé d’un liquide  de nature inconnue, par un individu habillé aux uniformes de la BIP, créant ainsi des difficultés respiratoires et de douleurs au bas ventre. 

Objet d’ailleurs de l’évacuation jeudi soir du leader de Pastef, très mal au point, à Suma Assistance où son état de santé est jugé alarmant.

« Si la santé se dégrade au point de nécessité une évacuation pour les médecins traitants, l’état du Sénégal devrait examiner les moyens concrets de son évacuation à l’étranger« , a twitté Alioune Tine fondateur, think tank, Afrika Jom Center. .*

Sur la situation politique, très tendue, le droit de l’hommiste invite les acteurs à sauvegarder le leg des anciens…

Tout est parti de ce post-alerte  de PROS jeudi soir sur sa page Facebook :
« Depuis que les FDS m’ont déposé chez moi, je suis sujet à de terribles vertiges, je souffre de douleurs au bas ventre et j’éprouve des difficultés respiratoires ».

24 COMMENTAIRES
  • dioumanera djiby

    arrêtez vos cinéma

  • African

    paroles de sage bravo monsieur tine respect à vous

  • Dame

    Aliuo sonko sa baye da mal ngane wakho si domou diambour yi won de ware na fekh nga.

  • Lamine Diop

    S’il lui arrive quelque chose notre Sénégal sera ingouvernable !

  • fifi

    Tu mens rien ne se passera

  • paix

    fene rék manipulé rek

  • Baye Issa

    Ce Alioune Tine a foutu ce pays dans la merde avec sa langue pendue et rien que, que pour nourrir son putains d’ONG.
    Les parents de Ousmane Sonko doivent mieux l’entourer au lieu de le laisser entre les griffes des avocats, droit de l’hommiste, vieux briscards politiques, gardes du corps non professionnels et même avec ces membres de Pastef qui s’éclipsent ou ne sont jamais à côté de lui dans les manifestations.
    Guy Marie Sagna qui lui est très proche est un immature qui fait du voyeurisme.
    Ousmane a besoin de meilleurs conseillées et encadreur politiques.

  • ndiayendiaye

    CES DOMERAMES DE REPONDEURS AUTOMATIQUES , EUX LEUR SEUL OBSESSION EST QUE SONKO AILLE AU TRIBAUNAL , JUGE , CONDAMNE ET DECLARE INELIGIBLE , QU’IMPORTE
    SON ETAT SANTE , VOILA LE TYPE DE SENEGALAIS HAINEUX QU’ON A MAINTENANT AU SENEGAL , VOUS NE VALEZ RIEN !!!!!!!! MAIS SACHEZ QUE DIEU EST AU DESSUS DE TOUT ..

  • Top

    Gayi sen deal moy géné sonko senegal procé yi lagnuy daw

  • Gorel Diallo

    Alioune Tine est un piromane, hier sur le plateau de 2STV, il a fui la question de Babacar Dione qui lui reproché de déplacer un probléme de droit commun vers un débat politique. Le procés en question concerne deux citoyens égaux devant la justice et non une question de 3éme mandat de Macky. C’est une preuve qu’Alioune Tine est dans l’instrumentalisation. Il est pirômane pompier. Quand Sonko appel à bruler le pays, il dénonce pas des propos dangereux mais quand le pouvoir assume ses responssbilités pour maintenir l’ordre il sort ses réflexes de défenseurs des droits humains.

  • Bakh bakh

    Un vrai finiste se tine nokoul falei

  • digoli

    top tu as parfaitement raison c’est un scénario qu il ont préparé depuis mais l état du Sénégal n est pas dupe n est pas c est vous qui fustigé nos ministres qui se faisaient soigner à l étranger

  • Che gavara????????

    Macky patasse peureux sall c’est un poltron

  • Lune

    Pabi denio wara niow guemignam bi ndax niou am jam

  • Babo

    Tine est devenu un pyromane senegalais.

  • Oussama Barry seydi

    en tout cas. ce procès ne concerne que deux sénégalais pour diffamation . si l’accusateur fourni les preuves,il n’y aura plus rien à lui reprocher mais s’il fait preuve de ne pas détenir des preuves,il est automatiquement en infraction. Alors c’était simple et court. c’est parce que Mr Sonko n’a pas de preuves. c’est ça la vérité.

  • Cheikh Tourè

    Tine, vous êtes responsable de tout ça en soutenant tous les délinquants de ce pays. vous créez des troubles pour revenir en pompier. Vous êtes un lâche.

  • Baye Issa

    Chers amis du forum, je ne sais pas s’il ya quelqu’un qui connaît des membres influents de la famille de Ousmane Sonko qui pourront entamer une médiation avec Mame Mbaye Niang et sa famille et de Adji Sarr et sa famille pour clore ces affaires regrettables.

    Toutes les parties qui gravitent autour de Ousmane ( Avocats, ONG, les jeunes et surtout, surtout les politiciens de Pastef et des coalitions etc…) qui ne font qu’enfoncer Mr Sonko dans cette situation regrettable.

    Ce n’est ni une honte ni une faiblesse de trouver une issue heureuse à ces procès qui risquent de le détruire sur le plan de sa santé.

    Autant les chercheurs de gains faciles, ne font que des vœux pieux qui leur donneront l’occasion de se faire financer.

    Aucun dirigeant du Pastef n’est jamais visible sur les champs d’action, mais seulement sur les plateaux de télévision.

    Les vieux briscards politiques sont aux aguets pour tirer les marrons du feu en cas de pépins de Mr Sonko.

    Les avocats plaident soit pour leur notoriété ou,  je ne saurais l’affirmer pour de l’argent. A vrai dire, ces procès seront difficiles pour Ousmane sur le plan moral, physique et psychologique et psychique.

    Les jeunes sont dans une revendication légitime mais, ne peuvent éteindre ou contrecarrer ces actions en justice.

    Chers Parents de Ousmane, retirez votre fils des griffes de ces profitards sans scrupule

    Aidons ce jeune sénégalais,  qui est mal encadré par des lâches et des égoïstes éhontés.

  • Aly

    dagnouye cirque rekk c’est une manière pour ne pas aller au procès tout simplement.

    • Diogoye

      golo gololou rekk les sénégalais ne sont pas dupes.

  • galsen

    il se fait victimiser, sénégalais yi dofougnou.guissignou loufaa ame loutakh mouye teudde hôpital, c’est un film préparé. wayyet procès rekk,deme procès rekk amoule lenenne.

    • Bacar

      Votre comédie et manipulation ne passera pas . Il est sous contrôle judiciaire et peux bouger d’ici sous aucun prétexte, il y’a assez de médecin et d’hôpitaux au Sénégal pour qu’il se soigne s’il malade .
      Je doute fort qu’il le sois d’ailleurs c’est un vrai menteur OS. Aucune substance ne lui a été aspergé , il ment comme il respire .
      Il attendra le procès du 30 Mars après condamnation avant d’aller nulle part.
      S’il meurt tant pis ….

  • Bacar

    Votre comédie et manipulation ne passera pas . Il est sous contrôle judiciaire et ne peux bouger d’ici sous aucun prétexte, il y’a assez de médecins et d’hôpitaux au Sénégal pour qu’il se soigne s’il est malade .
    Je doute fort qu’il le soit d’ailleurs c’est un vrai menteur OS.
    Aucune substance ne lui a été aspergée , il ment comme il respire .
    Il attendra le procès du 30 Mars après condamnation avant d’aller quelque part.
    S’il meurt tant pis ….

  • passant

    il na rien dara diotouko , la preuve ils ne veullent personne à son chevet , maladie immaginaire , comme fane yi nous vivrons en paix , depuis quil est là il ne prone que la violence contre les institutions , au sortir de là il va bien diluer son djambane et revoir ses ambitiions à la baisse
    le pouvoir on va pas te le donner comme avec tes insultes et tes menaces , do gueneu rewmi

Publiez un commentaire