Sonko renvoyé au TI de Dakar: « C’est inédit, cette décision n’a pas de sens », Me Bamba Cissé

La cour Suprême a cassé vendredi la décision du juge Sabassy Faye du tribunal d’instance de Ziguinchor, qui a réintégré Ousmane Sonko sur le fichier électoral, et renvoyé l’affaire devant le tribunal d’instance de Dakar. A la grande désapprobation de Me Bamba Cissé. 

La Cour suprême du Sénégal a annulé la décision du juge de Ziguinchor qui avait ordonné la réinscription de Ousmane Sonko sur les listes électorales. La Cour a renvoyé l’affaire au Tribunal d’Instance (TI) de Dakar

Me Bamba Cissé, du pool de la Défense du maire de Ziguinchor, face à cette étrangeté, s’en offusque, et renseigne que le droit n’a pas été dit.

Selon la robe noire, au sortir du tribunal, « la cour Suprême a rendu son verdict avec 4 magistrats, une composition paire, c’est irrégulier, c’est inédit. Soit ils sont 5 ou 7 magistrats ».

Cette décision, poursuit Me Cissé, est un sacré coup pour la démocratie sénégalaise. La cour a cassé la décision du juge Sabassy, avant de renvoyer l’affaire à un autre juge à Dakar.

« On n’a pas besoin d’aller à Dakar, notre présence à la cour suprême, c’était que pour que Ousmane Sonko retrouve ses fiches de parrainage ».

Par conséquent, regrette t-il, M. Sonko va devoir attendre longtemps pour récupérer ses fiches de  parrainages, avant que la  cour Suprême ne se prononce dans un délai d’un moi. alors qu’on aura bouclé la date limite des parrainages.

Toutes choses qui font affirmer à Me Bamba Cissé que la décision  de la cour Suprême n’a pas de sens.

Et pour la suite, « nous sommes une équipe, on verra ce qu’on fera, la stratégie à adopter… »

7 COMMENTAIRES
  • Domada

    Maitre de toute coeur avec vous inschaallah la vérité vinquera

    • salam

      D’après Bourayda (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les juges sont au nombre de trois, un dans le paradis et deux dans le feu:
      – celui qui est dans le paradis est un homme qui a connu la vérité et a jugé avec
      – un homme qui a connu la vérité et a été pervers dans son jugement est dans le feu
      – un homme qui a jugé entre les gens alors qu’il est ignorant est dans le feu ».
      (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3573 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

  • Badou

    Nitt bou nioule si bopam mo bakhoul. Ils ont la mentalite d’esclaves. Cest une race qui n’existe que pour servir les autres kou lene beugua liberer sakh niou deff la none. They are born to be slaves. They dont have dignity, honor, or principles.

  • Vix

    Vous êtes brave mais avec Pros tout est grande première.dilatoire est le sport favori chez Juan Branco

  • Tockisse

    Que dieu vous proteche

  • SENEGALAIS

    MAITRE DEPUIS LE PROCES EN CONTUMACE VOUS SAVIEZ QUE VOTRE CLIENT AVAIT PERDU TOUS SES DROIT CIVIQUES …MÊME UN DES VOTRE AVAIT DIT QUE VOTRE CLIENT NE POUVAIT PLUS PARTICIPER A L ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE…VOTRE CLIENT EST UN CONTUMAX C EST CLAIR ET NET

  • Back

    Vous êtes d’excellents avocats car vous ne lâchez rien. Il faut y aller jusqu’au bout.La lumière peut apparaître à tout moment.

Publiez un commentaire