Dans les prochaines heures : Sonko et Diomaye sur le point de délivrer des annonces importantes

A quelques heures de l’annonce du nom du Premier ministre et du nouveau gouvernement, Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye se sont retirés à l’hôtel Azalaï. Ils sont apparemment en isolement pour discuter de divers sujets, notamment la fin de la politisation excessive de la haute fonction publique et la lutte contre les pratiques de népotisme et de favoritisme dans la gouvernance de l’État.

Il est rapporté par Source A que l’accès à l’hôtel Azalaï où se trouvent les deux hommes politiques est désormais très restreint, avec un protocole militaire en place et une surveillance accrue. Cette mesure de sécurité indique l’importance des discussions en cours et la sensibilité des sujets abordés.

Il est également mentionné que le futur gouvernement, dont le Premier ministre serait issu de la Casamance, sera bientôt annoncé.

Il est allégué  que le parti Pastef, auquel appartient Ousmane Sonko, aspire à mettre fin à la politisation excessive de la fonction publique et à réformer les pratiques de gouvernance, notamment en ce qui concerne les nominations dans les entreprises publiques et parapubliques.

Ces discussions et initiatives semblent indiquer un désir de changement et de réforme dans la manière dont les affaires publiques sont menées au Sénégal, avec un accent mis sur la transparence, la neutralité politique et la bonne gouvernance.

7 COMMENTAIRES
  • Buur

    bounguéne yakaaré ni dafay yomb vous vous leurrer ala wathiou dougn léne maye dara marquage à la culotte rek désormais dinguén khamni état keneu douco yorr ci au kathieu aki soss

    • Strosky

      t’as pas honte. apparemment t’as pas digérer la défaite .

    • Voltaire Blue

      Exprimez-vous en français pour que nous autres puissions vous suivre.
      Il ya d’autres nationalités comme moi qui sont ici.

  • Ndiaye

    Solene sanione Senegal echoué dara dou dokh sokhor yéné wolene sakh sene reew jamm dolene sakh ay nitt wayé ya Allah dineu diapp bou baakh inchallah pour un 🇸🇳 meilleur

  • Cheikh Tourè

    Vous êtes au pouvoir
    Il faut modérer vos propos. Il faut aider Diomaye à exercer ses fonctions présidentielles

  • Manou

    Je ne suis d’aucun parti politique mais là on parle du Président de la République Son excellence Bassirou Diomaye Faye. Il est le Président de tous les Sénégalais et nous devons tous prier pour sa réussite qui sera celle du Sénégal. Diomaye nous appartient tous désormais. C’est notre Président. Nous devons être très patients avec lui.

    • Laay

      Prier c’est bon mais il faut demander aussi à tous de travailler de mieux travailler

Publiez un commentaire