Sonko en prison, Pastef dissous: L’ex-ministre du commerce, Aminata Assome Diatta apporte son soutien…

L’ex-ministre du Commerce et leader du parti du Progrès social collectif (PSC) JAPPO, Aminata Assome Diatta a apporté son soutien moral au parti Pastef et à son leader Ousmane Sonko.

« Le Parti du Progrès Social Collectif (PSC) JAPPO suit avec inquiétude la situation tendue que traverse notre pays, le Sénégal. Deux morts déjà ! Des jeunes, nos enfants, notre avenir, l’espoir du Sénégal. De nombreux dégâts matériels et une paralysie de l’activité économique sont également notés », déplore Aminata Assome Diatta.

Le PSC JAPPO les déplore et dénonce avec forces les événements politiques qui secouent notre pays. D’après Aminata Assome Diatta, ces troubles, pertes en vies humaines, dégâts matériels et paralysie économique, sont les conséquences de l’arrestation de Ousmane Sonko, leader du parti politique PASTEF les patriotes le vendredi 28 juillet 2023.

« Cette arrestation est suivie de sa mise sous mandat de dépôt et du communiqué du ministère de l’intérieur annonçant la dissolution du parti politique PASTEF les patriotes, ce lundi 31 juillet 2023 », dénonce-t-il.

Profondément attaché à l’état de droit, à une justice équitable, à la préservation des libertés individuelles et à la démocratie, le PSC-JAPPOO marque sa solidarité au peuple sénégalais et apporte son soutien moral au parti PASTEF et à son leader Ousmane SONKO dans ces durs moments.

Le PSC JAPPO demande au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires à l’apaisement du climat social et exige que ce dossier soit traité en toute impartialité et objectivité pour la paix et la cohésion sociale du Sénégal.

23 COMMENTAIRES
  • Hane

    Pourquoi tant d’hypocrisies, tant de

    • BOCAR

      CETTE FOLLE TOUT LE MONDE SAVAIT QUE CETTE REBELLE ROULAIT POUR SONKO ce sont tous des rebels de faux types qu4iul faut mettre en prison

  • TEUSS

    Thiey ADOUNA mais pourquoi tout le monde est faux dans ce pays ????? Cheuteuteutet

  • Hane

    Pourquoi tant d’hypocrisie, tant de lâcheté, de manque de Constance de nos leaders politiques ? Aussi longtemps qu’ils sont maintenus au pouvoir, ils ne rament jamais à contre courant du régime en place. Mais une fois remplacer à la tête du ministère ou de l’institution qu’ils dirigeaient, les voilà qui changent de discours et d’attitude. Les ennemis d’hier deviennent subitement comme par enchantement des amis à qui on tresse des lauriers, les amis et compagnons d’hier des malfrats de la pire des espèces que l’on traîne dans la boue. Aucune morale, aucune dignité, aucune reconnaissance. Si c’est cela la politique, je me garderai bien d’être un politicien.

  • Sow

    Merci Madiambal kou wokhe fégne

  • Patriote

    Ne me dit pas que c est la première fois.

  • Khel Ak Setlou

    Macky kene beuguou ko Senegal. Il doit tout faire tout pour trucquer sinon dou bakh si mome. Il est tellement deteste que les gens l’attende avec impatience….

    • Africainencolere

      Le Sénégal ce n’est pas seulement Dakar ,zigînchor ,1 à 2 autres villes ?
      Non c’est aussi le Sénégal des campagnes ,villes moyennes,le peuple soit plus de 75% des suffrages .Et là l’aura du président est intact .
      Continuez à brailler et à montrer votre haine mais la majorité n’est pas ,ne sera jamais de votre côté quelque soit par ailleurs vos coalition d’opportunistes ,de haineux ,de vieux recyclés,de diplômés cupides et perfides ,de droitdelhommiste véreux et ethnocentristes ,d’intellectuels en maille de popularité et de …jeunes badauds

  • Ali lh

    Ça ne nous surprend d elle c est une rebelle

  • ndiayendiaye

    MERCI ASSOME ..

  • jean

    Comment Macky a pu nommé ministre cette dame trop bête et taupe de Sonkho dans le gouvernement

    Madiambal a eu raison

  • Sagna

    Vous êtes une digne fille de la casamance. C’est dans des difficultés qu’on reconnaît les amis. Vous l’avez matérialiser en apportant votre soutient au bravo des braves le président Ousmane Sonko.
    Sonko est l’homme de tous les sénégalais et en tant que fils du sud s’il est ignoré par ses cadres c’est inconcevable.
    Battons nous tous pour que le President Ousmane Sonko retrouve la liberté et participe aux élections présidentielles.

    • Sall

      Arrêtez vos messages de haine, qu’est-ce que le Sud à voir, Sonko s’est taché tt seul donc arrêter de vouloir tt ramener à de lethnicisme

  • Ndione

    C’est le contraire qui nous aurait étonné. Le raisonnement de certains surtout du sud est réaliser le vœux du Mfdc qui ne competit jamais. Ils voit en pastef leur représantant .Allez sympathiser avec les rebelles comme Salif Sadio et Atoute Badiane!

    • Sall

      Je t’assure sue des rebelles

  • les vrais patriotes

    Il est impératif que les partis politiques ayant des accointances avec des terroristes et cherchant à détruire le Sénégal soient dissous sans délai. La sécurité et la stabilité de notre nation ne peuvent être compromises par des individus ou des groupes qui soutiennent ou collaborent avec des organisations terroristes. La dissimulation de tels partis est un affront à nos valeurs démocratiques et à l’intégrité de notre système politique. Il est de notre devoir de préserver les fondements de notre nation et de protéger nos citoyens des menaces potentielles qui pourraient découler de ces affiliations dangereuses. La lutte contre le terrorisme est une responsabilité collective qui ne peut tolérer aucune complaisance envers ceux qui en sont les complices. La dissolution de ces partis politiques est un acte nécessaire pour faire preuve de fermeté et envoyer un message clair que nous ne tolérerons pas les actes visant à affaiblir notre unité nationale et notre sécurité.

  • le vrai peuple

    En parallèle, les autorités doivent renforcer les mesures de lutte contre le terrorisme et le financement de ces organisations criminelles. Cela implique une coopération étroite entre les forces de sécurité, les services de renseignement et les organismes de lutte contre le blanchiment d’argent. La sensibilisation du public à la menace terroriste est également primordiale. En éduquant la population sur les signes d’extrémisme et en encourageant le signalement des activités suspectes, nous pouvons créer un environnement où chacun se sent concerné et engagé dans la protection de notre nation.

  • jullio

    diatt

  • jullio

    diatta tu as trahie le senegal

  • Sall

    La salle hypocrite

  • Tidian

    C est vraiment triste c est cette dame diola qui se comporte ainsi d après tout ce macky à fait pour elle c est grâce à macky qu elle est connue maintenant elle se comporte comme une lâche heureusement tous les Diatta ne sont pas cette guenon

    • Danger

      Il y a une polarisation des personnalités originaire du Sud du pays autour de Sonko et c’est dangereux. On a remarqué ce que cela a donné avec Macky Sall. Les mêmes causes produiront les mêmes effet peut être même pire car les diola sont plus violent que les foutankes.

  • Sonko

    C’est vraie parceque vous êtes rebelles membres du MFDC.

Publiez un commentaire