Publicité

Sonko condamné : "Ce verdict concocté au Palais ne nous surprend guère", Pastef

La Cour d’Appel de Dakar a rendu ce lundi 8 mai 2023 « une décision inique dictée par Macky Sall qui rêve d’exclure le Président Ousmane Sonko à la course à l’élection présidentielle ». Le Bureau politique de Pastef-Les Patriotes, sort un communiqué acerbe, 

Le procès en appel pour diffamation opposant Ousmane Sonko au ministre Mame Mbaye, a été vidé lundi. Le leader de Pastef a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 200 millions de francs CFA de dommages et intérêts.

Publicité

Pastel-Les Patriotes, après avoir rejeté « cette décision absurde« , rapporte que « cette décision précipitée et disproportionnée, au regard de la vacuité des faits, démontre une fois de plus la persécution et l’acharnement judiciaires contre le Président Ousmane Sonko, dont les droits à la défense et le  droit à une procès  équitable constamment bafoués et  violés ».

« Ce verdict concocté au Palais de la République, poursuivent-ils, ne nous surprend guère et ne change rien quant à la décision unanime de notre parti  de présenter la candidature do Président Ousmane Sonko à l’élection Présidentielle de de 2024 ».

Publicité

Patel-Las Patriotes, à l’instar de son leader, adopte une désobéissance civile face à « des juges partiaux et dépendants, et confirme d’ores et déjà qu’il ne sera pas question d’accepter l’arbitraire ».

Ainsi,  les Patriotes invite Macky Sall à assumer tout se qui découlera de la farce judiciaire qu’il a commanditée. Et appelle toutes ses structures, au Sénégal et dans la diaspora, à prendre toutes les dispositions nécessaire pour la défense du projet avec détermination, discipline et organisation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

15 commentaires

  1. Anonyme

    PASTEF foutez nous la paix avec vos mensonges répétitifs et de mauvais goûts. Vous êtes en fin de compte ridicules comme votre patron à la langue et le Sénégal pendus.


  2. Diallo

    Vous êtes des malades si vous pensez le pouvoir on le prend par l insolence et l arrogance vous vous trompez si jamais vous vous attaquez au palais vous serez dégonflés comme des ballons de Noël non mais qu ils sont gonflés ces gens surtout devant les caméras


  3. BAXAM

    TOUT EST DICTÉ PAR MAQUIS QUI CHOISIT TOUJOURS SES ADVERSAIRES AUX YEUX DU PEUPLE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK 100 SONKO 100 ÉLECTIONS MAQUIS SALLES DÉGAGE DO BOK


  4. Dokh

    Continuer à rêver le réveil sera brutal l’affrontement est inévitable avec les workate et les serpents qui joue à l’opposition


  5. Moustapha diagne

    Encore des accusations infondées envers Macky Sall. Depuis 4 ans que rien ne marche pour toi donc revois ta manière de faire et vérifie bien si ce n’est pas ton karma qui s’abat sur toi vu tous les morts que tu a engendrés dans ce pays.


  6. rougui

    Sonko a récolté que ce qu’il a semé je n’ai jamais vu un politicien si violent depuis l’indépendance il crée toujours des tensions dans ce pays il est un danger public.


  7. khalil

    La violence est votre domaine de prédilection vous ne savez rien faire que la violence, semer le désordre, appeler à l’insurrection mais vous êtes les seules perdant dans cette histoire, le Sénégal est un Etat de droit et la stabilité du pays règne sur toute chose.


  8. abdourahmane Sall

    Les pastefiens sous-estiment Macky Sall on dirait. Le président ne se rabaisserait jamais au pour de disqualifier un candidat aux élections présidentielles .Un tel acte de lâcheté Macky ne le ferait jamais. Arrêter de mêler le président à vos enfantillage et assumer vos responsabilités.


  9. kiki

    Sonko li leu mérité il se fou des gens il doit savoir qu’on est dans un état de droit il se permet de tout faire dans ce pays c’est comme si ce dernier lui appartient mais ça ne passera pas toute personne qui ne respecte pas à nos institutions sera sanctionner rien d’autre.


  10. DIJA KONE

    Sonko ne peut faire son discours sans accuser macky sall et les magistrats , il est important qu’il mette dans sa tête que le président Macky Sall n’a aucun intérêt d’éliminer un adversaire politique et mieux que sa soit vous un chef de parti qui a sali son honneur en tournant autour des jeunes filles.


  11. REW MI REKK MOGNOU GNOR

    sonko maygnou .Le verdict ne changera rien dans le pays .La loi a basé sur les textes écrites. Donc je ne trouve pas le problème . Arrêtez de dire que c’est macky sall qui vous comploter .


Laisser un commentaire