Sonko/Adji Sarr : « Pour la première fois dans l’histoire politique… une femme est devenue un instrument »
L’affaire Sweet Beauty, qui lie la masseuse Adji Sarr et l’homme politique Ousmane Sonko, continue de défrayer la chronique. Cette fois-ci, c’est Penda Mbow qui évoque le sujet.
Lors du lancement du mouvement « Demain Sénégal », la féministe Pr Penda Mbow a tranché cette affaire, prenant position en faveur du leader de Pastef. D’après elle, pour la première fois de l’histoire du Sénégal, on a vu une femme manipulée par des hommes politiques pour des intérêts purement politiques.
Un « instrument« …
« Pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal et dans les institutions, une femme est devenue un instrument entre les mains d’hommes politiques. Et cet instrument entre les mains d’hommes politiques est manipulé. On l’a transformée, non plus en tant que citoyenne, mais en tant qu’objet pour des objectifs purement politiques. Et c’est la plus grave forme de violence qu’on puisse exercer sur une femme« , a fustigé Pr Penda Mbow, repris par Senenews.
Penda Mbow ne peut pas ignorer que Sonko a livré son corps à une fille en pleine nuit de couvre feu. ça c est très clair
Mme Penda Mbow, une femme intellectuelle avec des belles valeurs morales et qui craint le jugement dernier; ce genre de femme vertueuse est en voie de disparition dans notre société.
Maintenant, les femmes tristement célébres au Sénégal sont des femmes immorales, Nafékhes qui ne craignent pas Allah comme Mme Aïssata Tall Sall, Gabrielle Kane . Shame on you !!!
Salam
Penda khana elle n’est plus la dame de compagnie de Mareme ? Lekatoulo thi thieree dji…kheuppe thi souff…Sauf que Sonko on ne l’a pas drogué pour l’amener à Sweet Beauty
Un instrument entre les mais de qui madame ? C vraiment pitoyable quand les lumines d’un pays sont cancres et de mauvaise foi.
vous nous avez toujours dit qu’il y a de preuves et vous portez plainte pour falsification de preuves de qui se moque ton hey Sénégalais réveillez vous ces gens ne font que nous manipuler
Pour la première fois que le Sénégal a un président tueur, dictateur, et aucun respect pour son peuple.
Madame penda mbow vient de me décevoir, je ne m’attendais pas à ce genre de réaction venant d’une féministe. On a partagé le vol Dakar Bruxelles ce 11 octobre 2022 je te regarderai avec passion et admiration .mais tu viens de baisser vertigineusement dans mon estime.
Apparemment on ne sait plus à qui se fier dans ce pays pour défendre le peu de valeurs cardinales et éthiques qui nous restent.
Vraiment C bien triste le petit bon sens à quitté le Sénégal…
Le chef de l’état doit décrocher son téléphone et appeler Ousmane Sonko pour apaiser la tension
Tu as raté une occasion de la fermer .
Il y’a plus opportuniste que toi qui cherche une position dominante afin d’influencer pour avoir des privilèges.
Sonko est dans tous les cas coupable.
-si ce qu’on lui reproche est prouvé cela va de soi
-même s’il n y a pas de preuve ,la faute morale ,religieuse,donc sociale est là.
Quand aux intellectuels qui essaient de faire la politique sur ce dossier,un jour,leur jeu sera mis à nu
Je souhaite un verdict d apaisement ,mais il faut reconnaître que Sonko s est déplacé la nuit d un couvre feu pour aller confier son corps à une fille de 20 ans. Dans ce cas tout peut arriver. Quand on prétend à certaines responsabilités, il faut faire attention.
RÉPONDEURS AUTOMATIQUE YI NOPPALOU LÉNE TOUJOURS AVEC SONKO IN CHA ALLAH DEUKHINE YAW AK SOS AY PONDEUSES NGÉNE
VÉRITÉ ABSOLUE SOKHNASI
ADJA Penda mbow tu as parfaitement raison et tout ça c’est la faute à Macky Sall et son clan
DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE
Si c etait toi chere madame do wakhe lii
Mama penda legui mom sa fans la pirrrrr je savais pa que tu a le courage de dire cette vérité m’arma audience koy deeee ak sa bamel
Arrêtez vos mensonges et manipulations, ça ne passera pas car les sénégalais ne sont pas dupes. Le procès est imminent car l’accusé refuse de répondre aux questions du juge sur le viol et refuse de faire un test ADN! Procès rék et ca sera une très bonne jurisprudence pour tout le monde (enseignants, élèves, violeurs, etc…). Nul n’est au dessus de la loi !
à ce stade de l’instruction , aucun Homme sénégalais ne doit accépté que le juge Maham sabote et envoi en procès. ça serait une jurisprudence catastrophique pour les hommes. surtout les enseignents, il suffit de donner une mauvaise note à une éléve, et sans aucune preuve, elle peut t’envoyer en procès criminel pour viol. je ne sait pas si vous imaginez l’ampleur de ce dégat.
Wakhofi dara! A la limite t es rigolo. Tu es privilégié de vivre au Sénégal. Sois en sûr.
Tu as bien dit sans preuves alors faison un proces publik et le peuple ki n’est pas dupe saura faire la part des choses, pourkoi avez peur d un proces?n est ce pas un complot avec un dossier vide kom disait toujours votre journaliste Babacar toure kewlou
Pourquoi procès public, 94 milliards ,prodak petrotim ,pas de procès public ,on en meurs quelle haine rapport cour des comptes
Tu sais très bien que tu mens. Personne n Instrumente personne ou qui que ce soit. C est entre deux citoyens égaux devant la loi. Arrêtez de vous faire l avocat du diable. Le gars n a rien nié il use tous les moyens ( tu fais même partie de ces moyens) avec une manne financière Qu aucun politicien ne dispose. Soutenu par tous les salafistes et ennemis du Sénégal en soudoyant tous ces malhonnêtes nafekhs comme toi Penda pour ne pas aller au procès . De quoi a t-il peur? Comme il dit que c est un complot, il n a Qu à le démontrer au procès et la vie continue. Basta.Ça ne se passe pas dans les réseaux sociaux.
@ISO tu incarnes l’imbécile dans sa pire des formes.
Vas enculer ta mère. Batraciens