Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Sonko à Louga: “Mberry Sylla a avalé des couleuvres “, selon Aliou Fall, coordonnateur Pastef, Louga

Sans doute apeuré et perturbé par la récente venue du président Ousmane Sonko à Louga dans le cadre des tournées agricoles, le président du conseil départemental Mberry Sylla a fait une sortie maladroite dans laquelle il débite des informations totalement erronées“, estime Aliou Fall, coordonnateur départemental, Pastef Louga.

Vacances agricoles patriotiques…

Selon Aliou Fall, premièrement, les vacances agricoles patriotiques, qui constituent une innovation dans le champ politique sénégalais, ont réussi à réconcilier la jeunesse sénégalaise avec la terre. Mais, voulant leurrer la population, Mberry Sylla cherche à amenuiser l’importance des « toolu PASTEF » en affirmant qu’ils ne représentent même pas un hectare.

Champs visités par Sonko…

Qu’il sache alors que les deux champs visités par le Président Sonko, à eux seuls, forment au total 5 ha, dont 2 ha pour celui de Ndame Khalil et 3 ha pour celui de Keur Sambou. En plus, il importe de préciser que ce ne sont pas les deux seuls « toolu PASTEF » à Louga car d’autres patriotes se sont lancés dans les VAP à titre individuel et, rien que dans la section de Ngeune Sarr, les patriotes ont cultivé une dizaine d’hectares en arachides et en pastèques“, déclare Aliou Fall.

La première zone des VAP tours…

Pour lui, deuxièmement, Mberry, toujours dans ses élucubrations langagières, affirme qu’il a vu des gens avec Sonko qui n’ont même pas répondu à son appel. Nous aimerions bien qu’il nous dise qui, par exemple. En vérité, si Sonko a choisi Louga comme étant la première zone des VAP tours, c’est parce que justement son appel a eu un écho favorable auprès de la jeunesse de la ville et a suscité un engouement sans précédent. Il ne sert à rien donc de noyer le poisson, car il ne fera que nager de plus belle.

Question relative au système…

Enfin, sur la question relative au système, nous affirmons simplement que cela est un sujet dépassé, parce clarifié depuis très longtemps. Si Mberry était un bon lecteur, nous lui recommanderions d’ouvrir la page 19 des SOLUTIONS POUR UN SENEGAL NOUVEAU, mais malheureusement, ce n’est pas le cas. Alors, le système dont parle Sonko, pour le rappeler, n’est pas une entité administrative, sociale ou politique, mais plutôt un ensemble de pratiques aux antipodes des valeurs telles que l’éthique, la déontologie, le culte de l’intérêt général“, ajoute Aliou Fall.

73 Whatsapp
Annonces
guest
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:20 - 27/10/2020

    Athlétisme : le sprinteur américain Coleman suspendu 2 ans, va manquer les JO…

    Whatsapp
    17:25 - 27/10/2020

    Cimetière musulman Bakhiya de Yoff : Le désherbage prévu le 1er novembre…

    Whatsapp
    17:18 - 27/10/2020

    Blasphème contre Mouhamed (Psl) : Jamra a déposé sa lettre de contestation à l’ambassade de France

    Whatsapp
    17:10 - 27/10/2020

    Liverpool: Klopp aurait déjà signé le remplaçant de Mané au cas où Barça soumettrait une offre…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp